Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Configuration du Word clock lorsque l'on chaine 2 828

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration du Word clock lorsque l'on chaine 2 828
Quels sont les réglages à faire ? L'ordi reconnait les deux cartes (Pc) mais lorsque l'on enregistre en synchro il y a des clics numériques, des coupures et d'autres merdes du genre !
2
Tu as synchronisé le Word Clock des 2 cartes avec un BNC ?
3
Oui mais avec un seul cable et je me demande si je dois pas faire une boucle (word out carte 1 vers in 2 et l'inverse) ?
4
Non surtout pas.

Par contre il faut que tu synchronise la carte 2 sur "Word clock in" dans le "MOTU FW Audio Console". Sinon elle reste synchro sur son horloge interne.

Si tu fais une boucle il n'y a plus de véritable horloge. Imagine que tu batte la mesure en même temps qu'un métronome, a priori pas de problème. Maintenant tu bas la mesure en même temps que quelqu'un qui lui même te suit, pas beaucoup de chance de ne pas dériver.

Là c'est pareil, il faut 1 MOTU synchronisée en "Interne", ni plus ni moins. A moins d'avoir encore un autre appareil qui donne la synchro à tes 2 MOTU.
5
Merci fix mais ca marche toujours pas. Dans le mode d'emploi de la 828 il est sit qu'il n'y a pas besoin de relier le clock mais vu que de toutes facon ce mode d'emploi est difficilment compréhensible... Bref, peut tu me détaillier l'installation et les réglages pour synchroniser 2 cartes ??
Merci d'avance !!
6
Est que ca peut etre une question de RAm, il n' y a que 512 mo sur le pc portable que j'utlise ?
7
Effectivement y'a pas besoin du Word Clock (je viens de relire le manuel). J'imagine que tu as respecté les instructions à la lettre, tu as donc du choisir comme Clock Source un truc du genre "828 #1: Internal". Normalement ça devrait le faire.

Les cartes peuvent être plus ou moins stables en slave, les PLL sont des choses difficiles à maîtriser, il se peut qu'une carte marche mieux qu'une autre. En plus il me semble que la PLL de la MOTU est analogique (c'est mieux en général mais il y a plus de différences entre les cartes). Si tu n'as pas essayé de synchroniser sur l'autre carte alors ça peut être une piste, mais sans trop y croire...

Sinon si tu tournes sous WinXP SP2 sans le patch FW, ton port FW est bridé en S100 (100Mb/s). Ca ne poste pas de problème avec une seule carte mais avec 2 peut être.

Pour corriger ce problème tu peux installer le patch FW pour WinXP SP2 (site kro$oft). Mais en attendant tu peux déjà augmenter la taille des buffers. De toute façon cette manipe est intéressante. Perso avec une MOTU et un HD, sous XP SP2 sans le patch, ça a marché pour moi.

Après il y a toujours ce problème de chipset FW. Visiblement de plus en plus de chipset fonctionnent (notamment les VIA qui ne marchaient pas avec les premiers drivers). Après c'est vrai avec une seule carte, mais avec deux .... ?

En ce qui concerne la RAM je suis pas convaincu que ça puisse avoir une incidence. Et puis 512Mo c'est pas si minable, surtout si tu ne met pas la dose de plug-ins.

Voilà. Mais déjà essaye de jouer avec la taille des buffers, c'est toujours intéressant.