Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi pour enregistrer vos grattes & basses avec votre motu ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi pour enregistrer vos grattes & basses avec votre motu ?
Bonjour a tous !

Alors voila ma question va peut etre vous sembler un peu débile voir stupide mais bon , c'est fait c'set fait :p :8)

Donc voila , je voudrais savoir comment vous enregistrez vos grattes et vos basses avec votre motu , je précise :

Quel matériel (préamps , pods , multi effets/ si possible vos réglages )

Quels Plug ins , ou effets , ou eq ? (amplitude magneto dynamics , etc... et réglages ?)

Sinon pour ceux qui enregistrent leurs grattes direct dans le préamp de la motu , ca m'interesse aussi de connaitre leurs méthodes d'enregistrement !

Si vous avez en plus des mp3s : ca cartonne !

Merci a tous !! :aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En plus sur la MOTU on peut régler les entrées en +4dBu ou en -10dBv et même rajouter 6dB de gain si c'est nécessaire



Si tu pouvais détailler un peu, parce que je sens que tu as décelé dans la motu la bête qui sommeille encore chez la mienne :humm:

Cela voudrait-il dire que je pourrais avoir un peu plus de gain sur les préamps mic-guitar ???? et comment ?
Merci pour tes futures réponses !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Visiblement Melopee tu n'a pas eu la curiosité de tourner tous les boutons...

Le bouton 'PARAM' permet de laisser les réglages de gain de coté le temps d'aller manipuler quelques fonctions tout aussi utiles: Pan des CueMix; Solo et Mute (toujours pour les CueMix); +4dBu/-10dBv (entrées ligne uniquement bien sûr); +6dB; et enfin Pair (couplage des entrées en paire stéréo).

Le réglage +4dBu/-10dBv est un réglage analogique. Il permet d'adapter le niveau des entrées ligne aux deux standards en vigueur. Le niveau -10dBv est le niveau généralement utilisé en asymétrique (chaine HiFi, lecteur CD, "petits" synthé, etc...). Le niveau +4dBu est le niveau ligne professionnel généralement utilisé en symétrique (consoles de mixage, multi effet pro, etc...).
Ce réglage n'est pas disponible sur les entrées préamp parce que celles ci ne sont ni en -10dBv ni en +4dBu, mais à gain réglable pour s'adapter à la sensibilité du micro ou de l'instrument.

Le boost de 6dB me parait être fait en numérique, ce qui veut dire qu'il revient à augmenter le niveau dans le logiciel d'enregistrement. Le +6dB ne permet donc pas de profiter d'un peu plus de dynamique au niveau des convertisseurs lorsque le signal d'entrée est trop faible (contrairement au -10dBv/+4dBu).
Ce réglage permet juste de réaligner les niveaux pour le CueMix, le mixage est plus facile lorsque toutes les sources sont à peu près au même niveau.
D'autre part ça peut être un bon moyen de se forcer à garder du headroom au niveau des converts et de la partie analogique, ce qui minimise la distorsion (au détriment du bruit); mais là on rentre dans des considération réservées aux ingé son qui connaissent très bien leur matos et savent ce qu'ils font.

Pour le reste (PAN, MUTE, SOLO), tout le monde sait ce que c'est (enfin je crois).
13
Bon maintenant tout est dit ! y a plus qu'à....

bravo pour la synthèse fix ;) quelle pédagogie...
14

Citation : Visiblement Melopee tu n'a pas eu la curiosité de tourner tous les boutons...


J'ai d'ailleurs pété le bouton de volume main/phone :fache2:
Bon, avec un 'tit tournevis on s'en sort...

Citation : Ce réglage n'est pas disponible sur les entrées préamp parce que celles ci ne sont ni en -10dBv ni en +4dBu, mais à gain réglable pour s'adapter à la sensibilité du micro ou de l'instrument.



Merci pour l'info !! c'est justement là dessus ou je retrouve la réserve de gain un peu légère...

Et puis, faut pas m'en vouloir si j'ai pas appuyé sur tous les boutons, cette motu marche tellement bien qu'on a tendance à l'oublier et ne pas ouvrir le mode d'emploi.

Merci en tout cas pour le topo !

Mais si, mais si, on va y arriver...

15
Vous auriez des exemples de compos réalisés avec la MOTU? je recois la mienne dans quelques jours :fou: , et je veux encore baver davantage!!!!
Trop trop bon!
16
Album "Mise en Boîte", de Bertrand &...
L'autre distribution.
Mp3 sur www.bertrand-et.com (mais vasse qualité)
enregistré en 44100 via la motu (et un peu via une firestation)
mixage via la motu et des hr 624

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Peux tu me filer le lien stp?
Trop trop bon!
18
Ben... www.bertrand-et.com :8O:

Mais si, mais si, on va y arriver...

19
Voila ce que j'utilise dorénavant:
ma basse est branché sur un préampli SM PROAUDIO TB202 ( qui compresse et égalise aussi), puis la sortie de cete appareil est relié à la line in d'un bass vamp pro, et je ressors sur les entrées line de la motu..
le son est excellent, pas de bourdonnement dans les graves, un volume sonore constant quelque soient les cordes, et un son, une attaque et une rondeur génaile..
la définition est époustouflante...
pareil pour ma gratte, sauf que j'utilise le vamp pro!!!
eh ouais... c'est de la balle...
Trop trop bon!