Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi pour enregistrer vos grattes & basses avec votre motu ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi pour enregistrer vos grattes & basses avec votre motu ?
Bonjour a tous !

Alors voila ma question va peut etre vous sembler un peu débile voir stupide mais bon , c'est fait c'set fait :p :8)

Donc voila , je voudrais savoir comment vous enregistrez vos grattes et vos basses avec votre motu , je précise :

Quel matériel (préamps , pods , multi effets/ si possible vos réglages )

Quels Plug ins , ou effets , ou eq ? (amplitude magneto dynamics , etc... et réglages ?)

Sinon pour ceux qui enregistrent leurs grattes direct dans le préamp de la motu , ca m'interesse aussi de connaitre leurs méthodes d'enregistrement !

Si vous avez en plus des mp3s : ca cartonne !

Merci a tous !! :aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
Salut

voici ce que j'utilise

micro: SM58 by SHURE
programme: DP4.51 by MOTU

FX: equaliser sur DP sinon rien d'autre car mon gratteu à un pedal set assez complet !

enregistrement : micro devant l'ampli -> table de mixage -> MOTU MK2


voila, c tout ce que je peut te dire car je ne suis pas guitariste et je ne sais pas très bien d'expliquer quel sont ces réglages du pedal set.


a ++
4
Sinon tu peux aussi rentrer ta gratte directement sur l'entrée instrument de ta carte son et utiliser le logiciel (qui fait aussi plug-in vst) Guitar Rig. Très bon soft à mon avis et à un prix abordable;avec une bonne carte son la latence est quasiment nulle donc pas dérangeante pour jouer.
5
Et y'a t il des utilisateurs de POD , ou de préamplis guitares , particuliers ??


Merci pour vos réponses :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
Hello,

ya aussi les rack d'FX de Line6 qui s'appelle entre autre POD. regarde sur le site de line6

www.line6.com

a ++
7
Up pour d'autres avis :)

Qu'est ce qui rend le mieux d'aprés vous ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

8
On peut toujours faire une prise de gratte en direct dans les préamp de la motu (avec ou sans plug), ça dépanne bien. Mais Pour un morceau dans lequel la guitare prend une place importante il vaut quand même mieux passer par un bon ampli.

J'ai eu de très bons résultats avec ma tête à lampe 40W (un peu custom certes) et deux micros Samson C02 branchés dans les préamp de la motu: un à 90° devant le HP et un à 0° à 4 mètres. Classique quoi...

Pour la basse c'est un peu différent: là je rentre directement sur un préamp de la motu. Ca marche pas mal du tout, surtout avec une active. Mais là encore on reste dans du classique, la basse direct dans le préamp c’est presque le standard.

Autrement je pense que tous les coups sont permis du moment que ça sonne, seules les oreilles sont juges donc ne pas oublier d'écouter un morceau qui sonne bien et qui est assez proche du résultat qu'on recherche.

Bon et puis il y a une config (pour les sons clairs) que je veux tester depuis longtemps mais j'ai pas eu le temps:
DI passive à transfo -> ampli de ligne à lampe -> entrée ligne de la motu.
A mon avis c'est pas mal du tout mais j'ai pas testé. Et puis il faut avoir l'ampli de ligne qui va bien.
9
Tu penses qu'il faut intercaler une DI entre l'entrée line et le multieffet (pour ma part, un VAMP 2)?
Trop trop bon!
10
A priori non. Sur un concert l'ingé le ferait sûrement par sécurité au risque de récupérer un peu de souffle. La DI sert en théorie à brancher une guitare ou une basse passive dans un préamp micro. On s'en sert aussi sur les claviers pour rabaisser le niveau de sortie avant de le faire repasser dans les mêmes préamp micro. Mais le plus propre c'est quand même de sortir au niveau ligne vers une entrée au niveau ligne. En plus sur la MOTU on peut régler les entrées en +4dBu ou en -10dBv et même rajouter 6dB de gain si c'est nécessaire, donc je vois pas l'intérêt de mettre une DI. Et puis rabaisser le signal pour le réamplifier derrière ça ne peut que rajouter du souffle.