Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat + analogique = 16 entrées?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adat + analogique = 16 entrées?
Salut tout le monde

je voulai savoir si lorsqu'on branche l'adat, les 8 entrées analogiques sont toujours valables? ça fait donc 16 entrées? ou c'est l'adat OU l'analogique?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello !
Donc :

> je ne comprend pas un truc : tu dit que l'adat (entrée sorite) est sur les voies 17 à 24 de la 03 D puis après tu dis de l'utiliser pour les voies 1 à 8 >

Ce sont les seules entrées micros de l'O3D ! Et les seules qui proposent la sortie direct out via adat (sans passer par les bus ou les aux.) C'est ...du routing dont nous parlons ! Une des bases de l'enregistrement, surtout multipistes !!!

> il y a deux sorties adat ou bien c'est une question de routage de la 03 D?>

ADAT = 8 in / 8 out par fibre optique quelque soit la marque ou la machine. C'est un "standard" (Alesis, fostex.......)


3- les entrées mic / guit de la motu pour entrer...dans la motu." pour quoi faire? >

Pour avoir 2 sources enregistrables en + !!!!
Avec la motu et l'O3D (avec carte ADAT) c'est 20 pistes que tu peux enregistrer en même temps ! 8 analog + 8 adat + 2 spdif + 2 in mic/gt motu : par contre bonne chance pour le routing ! Mais çà marche !

Courage
>o(((°>




merci pour tout. j'attendai quelqu'un qui utilise le même matériel.... du coup tu enregistre bien en 16 pistes?
22
> il y a deux sorties adat ou bien c'est une question de routage de la 03 D?>

"ADAT = 8 in / 8 out par fibre optique quelque soit la marque ou la machine. C'est un "standard" (Alesis, fostex.......)"

oui ça j'avai bien compris

par contre g toujours pas compris un truc. si je te suis bien, les voies 1 à 8 sortent en adat. alors pourquoi ils parlent dans le manuel des voies 17 à 24 pour l'adat?

ok pour les 2 entrées de la motu en préamp. j'avais pas compris ce que tu voulai dire.
23
Salut

Pour conclure
>si je te suis bien, les voies 1 à 8 sortent en adat. alors pourquoi ils parlent dans le manuel des voies 17 à 24 pour l'adat?

La carte adat est en effet "cablé virtuellement" dans les voies 17 à 24 de l'O3D.

Les voies 1 à 8 O3D (mic ou line) SORTENT vers l'adat par les direct out num adat
un petit bouton dans la page routing te permet de choisir ou tu affectes ces tranches >
Bus 1,2,3,4 (anal ou adat 5 à 8)
S > stéréo bus (le master)
D > direct out vers MOTU ADAT (Voie 1 vers Adat 1, 2 vers adat 2, etc...)

Ceci te permet d'envoyer directement le signal de tes voies 1 à 8 de l'O3D vers la motu en digital


voilou
24
POur synchroniser de l'ADAT, pas besion de connecter les entrées Word Clock de ta MOTU et de ta table. en effet, l'adat vehicule du Word Clock !! DOnc tout devrai fonctionner assez simplement. Aprés, à toi de décider si la Motu est esclave ou si elle est maitre. Pour cela fait des essais dans les deux sens et vois qui a la meilleure horloge interne !!
25

Citation : Pour cela fait des essais dans les deux sens et vois qui a la meilleure horloge interne !!


En fait j'ai rarement vu de mauvaise horloge interne, par contre la PLL qui sert à un esclave à se synchroniser sur le maître peut être plus ou moins bonne.
En d'autres thermes, il n'y a pas de plus ou moins bons maîtres mais de plus ou moins mauvais esclaves. De toute façon par définition le maître a toujours raison.