Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat + analogique = 16 entrées?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adat + analogique = 16 entrées?
Salut tout le monde

je voulai savoir si lorsqu'on branche l'adat, les 8 entrées analogiques sont toujours valables? ça fait donc 16 entrées? ou c'est l'adat OU l'analogique?
2
La MOTU permet d'utiliser toutes les entrées en même temps. C'est pour celà qu'ils disent qu'elle fait "20 inputs" et "22 outputs".
Par contre, il faut faire gaffe à la synchro pour les convertisseurs des entrées analogiques.
Je n'ai jamais utilisé l'entrée ADAT, et ne sais pas si c'est automatiquement synchronisé dessus ?

Azt.
3
En fait il y a 20 entrées en simultané car aux 8 entrées analog et aux 8 entrées ADAT s'ajoutent les 2 préamps et l'entrée SPDIF.
4
Cool

et est-ce que certains d'entre vous utilisent une table numérique avec ça?
5
Cool

et est-ce que certains d'entre vous utilisent une console numérique avec ça?
6
Je n'ai pas encore utilisé l'ADAT non plus mais la synchro automatique c'est pas les habitudes de la maison. Chez MOTU on préfère savoir sur quoi on est synchronisé de façon explicite. Par contre là y'a le choix: ADAT 9pin, Word Clock, etc...
7
Tu veux dire quoi par la fix? que finalement on peux pas utiliser l'adat et l'analogique ne même temps?


et le word clock c quoi ça?
8

Citation : En fait il y a 20 entrées en simultané car aux 8 entrées analog et aux 8 entrées ADAT



c'est clair non , je crois :mrg:

on a bien ri...

9
Faut lire ! :-)
On vient de dire que l'on peut !
C'est juste qu'il faut synchroniser les deux équipements.
Et il y a plusieurs moyens de le faire, disponibles sur la MOTU, par exemple de WorldClock.
Faut juste le cable qui va bien.
Je peux pas être plus précis, je connais le principe, mais jamais utilisé.
Regarde la doc du 828 (que j'ai pas avec moi), c'est expliqué. Sinon va voir le site MOTU y'a ce qu'il faut normalement comme info.

Azt.
10

Citation : Tu veux dire quoi par la fix? que finalement on peux pas utiliser l'adat et l'analogique ne même temps?


Non, j'ai jamais dit ça. De toute façon y'a pas besoin de synchroniser une liaison analogique, c'est le gros avantage. Donc pas de problème pour la cohabitation ADAT/analog.

Par contre si tu envoie du son via une liaison numérique (ADAT, SPDIF) il faut synchroniser tes machines, et ça c'est pas du tout simple.

Perso je commencerais par envoyer le Word Clock (horloge calée sur la fréquence d'échantillonnage) de la MOTU vers ta console. Avec donc la MOTU en master.

Sinon y'a d'autres solutions plus ou moins compliquées.