Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Enregistrer une source sonore venant du pc, sur ma motu

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une source sonore venant du pc, sur ma motu
Bon alors voilà,

comment fait-on? :

mettons que mon winamp ou autre lecteur sur mon pc, joue une chanson. Comment faire quel que soit le soft de zic employé pour enregistrer ce qui provient, de ce qui est joué avec ce lecteur?
Ma motu est en stand alone, mes baffles sont branchés sur un ampli, lequel sort et vient se mettre sur les prises "main out" de la carte. Aucun problème, tout fonctionne.

Mais bon, je ne sais pas comment faire pour obtenir ce dont j'ai parlé.

Quelqun qui sait? Moi, je nage...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, la motu est une interface firewire...
12
Hello !
Bon... Quelqu'un a déjà expliquer la manip, mais de manière pas très détaillée, donc voici :
(J'ai jamais essayé, cela dit...)
Tu ouvres le panneau de config, et les proriétés sons. Et là, dans le module "enregistrement par defaut", tu mets "MOTU Mix1", et tu fais ok.
Peut-être est-il aussi nécessaire de faire ça : Ouvrir la mixette "firewire Cuemix console", cliquer sur file, puis sur "cue mix includes computer output". (Bon, j'ai l'impression que c'est juste une info, parceque ça ne fait rien du tout, chez moi. Donc à priori, le routage est ainsi par défaut). Tu t'assures également d'être sur le bus1.
Ensuite, t'as plus qu'à lancer ton soft audio pour enregistrer.
Certains soft (comme soundforge), fonctionnent indépendament, et tu peux donc selectionner directement dans les options, l'entrée à enregistrer. Là aussi, choisir Mix1.
(Dans soundforge, il faut d'abord avoir choisi la motu comme "audio device". Ensuite seulement, tu as acces à la selection de l'enregistrement qui te convient.)
J'espère que ça t'auras aidé.
13

Citation : Sauf que dans le cas de cetraines cartes...


Pour moi tu ne parlais pas forcement de la motu. :noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
14
Ouvrir la mixette "firewire Cuemix console", cliquer sur file, puis sur "cue mix includes computer output".

effectivement... chez moi ça n'était pas par défaut, et depuis que je l'ai coché, ça marche :)

merci !
15
Ca a lar compliké tou ca! tu va sur telecharger.com, tu chercheun pti prog ki enregistre des sons provennant de diverses sours sonores et c parti.. quand u enregistre tu peux séletionner comme source " what I'm earing" par ex.. Moi j'utilise super mp3 recorder professional et ca marche tres bien! :bravo:
16
Oui effectivement, c'est un peu tiré par les cheveux de passer par la carte son pour enregistrer quelque chose qui est déjà dans le PC.
17
Tout dépend ce que tu veux faire : enregistrer les bruitage d'un jeu video, ou le son d'une émission si tu as une carte télé, d'une webradio ou d'un stream quelconque...
je vois pas l'intêret d'installer un programme supplémentaire si ta carte peut le faire à la base !
et puis cocher une option dans un menu c'est pas sorcier quand même...