Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une source sonore venant du pc, sur ma motu

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une source sonore venant du pc, sur ma motu
Bon alors voilà,

comment fait-on? :

mettons que mon winamp ou autre lecteur sur mon pc, joue une chanson. Comment faire quel que soit le soft de zic employé pour enregistrer ce qui provient, de ce qui est joué avec ce lecteur?
Ma motu est en stand alone, mes baffles sont branchés sur un ampli, lequel sort et vient se mettre sur les prises "main out" de la carte. Aucun problème, tout fonctionne.

Mais bon, je ne sais pas comment faire pour obtenir ce dont j'ai parlé.

Quelqun qui sait? Moi, je nage...
2
Je comprend pas bien ton problème:
Tu veux enregistrer dans ton ordinteur un morceau qui est déjà dedans?
Quel est l'interet? Tu vas dégrader ton signal en le convertissant 2 fois (D->A, puis A->D), alors qu'il te suffit d'importer le morceau dans ton logiciel...
A moins que j'ai pas du tout compris ta question...
3
En fait, ce qui m'importe, c'est par exemple, lorsque qqn me parle via une webcam, le son de cette personne ressort par mes baffles, et bien comment faire pour "enregistrer" ce qui sort... sans faire des branchement de la mort...
4
Perchonne? :((
5
Il doit sûrement exister un petit soft qui te permet de voir le son de ton logiciel de discussion comme une entrée. Ca existe pour le MIDI ça doit bien exister pour l'audio.

Sinon utilises un logiciel de discussion qui te permet d'enregistrer les conversation, c'est bien aussi.
6
C'est une question de routage du son dans l'OS... pas besoin de faire du routage extérieur.
7
En sélectionnant "motu mix" comme source d'enregistrement ???
8
Tu ouvre n'importe quel logiciel d'enregistrement, et tu selectionne en entrée le driver qui porte le même nom que le driver de lecture . Ca marche très bien je l'ai déjà fait.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Sauf que dans le cas de cetraines cartes , tu as un pilote lecture et un enregistrement, et celui dédié à la lecture n'est pas dispo en source d'enregistrement et vice versa
10
Ok, mais en tout cas il me semble que c'est faisable avec toutes les cartes son intégrées à la carte mère. Les cartes dont tu parles n'en font pas partie, hein ? :noidea: ou je me trompe... :?:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)