Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Mic en façade .

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée Mic en façade .
Bonjour,

je voudrai savoir s'il vaut mieu que je branche la sortie de mon préampli mic sur une entrée jack a l'arriere ou si ça ne serai pas mieu d'utiliser le XLR en le branchant directement sur la facade, dans ce dernier cas est t'il possible de faire ce branchement sans utiliser le préampli de la carte ?
Www.studioarg.com - www.95rg.com
2
Non, je ne crois pas que l'on puisse couper l'étage de préamplification sur les entrées XLR. Moi, je brancherais le préamp sur les entrées lignes qui sont symétriques et dont convertisseurs sont loin d'être mauvais !
3
Le xlr c'est mieux clair.c'est les normes pro
4
N'importe quoi :nawak:
5
Effectivement c'est "n'importe quoi". Attention à ne pas confondre connectique et niveau. Il existe des entrées ligne en XLR, et on est tous plus ou moins d'accord que le XLR est plus "PRO" (quoique, tout dépend de l'utilisatio) que le Jack.
Mais sur la Motu (et c'est ce qu'il y a de plus courant, dans cette gamme de produit du moins) les entrée en XLR sont au niveau micro et les entrée Jack (derrière) sont au niveau ligne. Tu as un préamp, donc pas besoin de le rentrer à nouveau dans un autre préamp, surtout celui de la motu qui est plutôt mauvais. Par contre les convertisseurs sont plutôt bons, donc pas d'inquétude pour brancher ton préamp sur les entrées derrière le rack.