Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pcmcia utilisez-vous ? [sur PC]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte pcmcia utilisez-vous ? [sur PC]
Salut,


A titre indicatif je recense les cartes que vous avez et qui fonctionnent sans aucuns pb avc votre 828mk2 ?

J'attends de recevoir un Toshiba satellite m60 et je voudrais avoir la 828 complètement autonome niveau alimentation, est-ce qu'en passant par une carte pcmcia avec un port 6 broches ce sera le cas ?

(Je demande parcequ'un ami à pris une carte pcmcia payée 75€ (une belkin) mais apparemment il faut l'alimenter elle aussi par un câble ce qui est complètement naze et je ne veux absolument pas la même chose.)

Merci.
2
Salut j'ai aussi une carte belkin et ça marche nickel. Par contre faudra toujours l'alimenter à partir d'une prise secteur, vu ce que la motu doit consommer.
Je ne pense pas que tu pourras l'alimenter quoi que tu fasse par le câble firewire, désolé.
3
Merci!

ah mince il me semblait vraiment qu'elles pouvaient marcher en autonome ces cartes.

mais quel genre de câbles utilise t'on pour brancher la carte pcmcia sur le secteur? il faut un transfo aussi je suppose ?

on pourait pas imaginer de l'alimenter à partir de l'usb ?


y'a t'il des cartes pcmcia qui fonnctionnent sans alimentation juste en les banchant parcequ c'est pas pratique quand même.
4
Excuses moi je crois que j'ai mal compris ta question!
Est-ce que tu parles de l'interface audio (motu) ou de la carte pcmcia firewire?
En fait la carte PCMCIA qui sert d'interface firewire marche en autonome. Il te suffit de la brancher dans le port pcmcia de ton portable et puis basta. Par contre c'est ta carte son (dans ce cas la motu) qui sera branchée sur un secteur (obligé), car ton portable n'a surement pas une alimentation suffisament puissante pour alimenter et l'ordi et la motu.

J'espère t'avoir aidé un peu.
5

Citation : Il te suffit de la brancher dans le port pcmcia de ton portable et puis basta


Et avec la traveler ? qui a un bus firewire powered .
Www.myspace.com/ericlescamusic
6

Citation : Et avec la traveler ? qui a un bus firewire powered .



En effet, la traveler fait exception, enfin j'ai pas trop compris cette histoire d'alimentation par le bus firewire alors qu'elle fonctionne sur des piles.
7
Apparemment pas moyen d'alimenter la Traveller à partir d'un portable pc car leurs ports firewire n'ont que 4 broches.
Pour ce qui est des cartes pcmcia firewire, elle sont limitées au niveau du courant (apparemment 4.8V d'apres ce que j'ai lu) et ne permettent pas d'alimenter des disques durs ou cartes son.
Il faut don un mac (c'est le seul avantage que je trouve aux macs en passant, mais bon, ca sert à rien de polémiquer) :lol: