Sujet de la discussionPosté le 15/12/2005 à 15:58:28Compatibilité 828mkII et chip firewire sur ordinateurs portables
Vu qu'il y a des incompatibilité entre la motu et certains chipsets firewire, j'aurais aimé savoir si vous êtes utilisateurs d'ordinateurs portable quel en est la maqrque et le modèle, et si vous avez des problèmes ou pas.
Alors en ce qui concerne l'AGP, bah si il peut y avoir de l'AGP dans un portable, ils ont économisé la connectique c'est tout. En fait ils économisent plus que de la connectique puisque bien souvent le chip graphique est intégré au chipset. Mais le bus qui relie la partie graphique au reste du chipset reste de l'AGP.
Pour le PCI express, je ne connais pas les interférences qu'il peut y avoir avec le PCI. Notamment est-ce que les drivers sont séparés ou pas ?
Pour la mémoire vidéo hybride partagée/dédiée, les 64Mo de mémoire dédiée vont forcément améliorer les performances graphiques, mais c'est pas ce qui nous importe. Les 64Mo partagés risquent quand même de créer des accès à la mémoire non prévisibles, et donc de perturber les flux audio.
Moins y'a de choses qu'on maîtrise pas qui touchent à un élément où passe l'audio, mieux on se porte. Pour une 828mkII, outre les échanges Disque/mémoire, et les échanges Mémoire/proc pour le traitement (mixage, plug, etc...) le chemin est:
828mkII <-> FW <-> PCI <-> chipset <-> Mémoire
C'est tout ce qui nous importe pour que la synchro de la carte marche correctement.
Bah, si je regarde le fixe sur lequel je bosse actuellement avec ma 828, j'ai une ati radeon 9600 aussi, et sur un port AGP... mais avec une mémoire partagée, donc c'est en gros comme le portable que je vise, la seule différence étant que c'est sur du PCI express et pas de l'AGP.
avis aux utilisateurs de portables avec des archis similaires donc, est-ce vous avez remarqué des décorchages quand vous utilisez des grosses interfaces graphiques ou remuez des potars ou des fenêtres dans tous les sens ?
(faut dire qu'on secoue rarement les fenêtre quand on fait de la musique en même temps )
Sur mon Satellite A60 c'est une ATI radeon avec 64 Mo partagés !
C'est pour cela que j'ai rajouter un peu de Ram... car ça pompe dessus.
Sinon, pas de souci... (yé touche du bois !)
Moi J'ai un HP zd7160 2.8Ghz /1.2Go Ram / carte vidéo Nvidia GeForce FX Go5200
64MB DDR video memory (dedicated)et un port firewire chipset TI.
Tout pour être heureux quoi, mais j'avoue que la ligne est très mince pour que ça décroche, exemple : je dois tenir le buffer de la 828 mkII à 386 min, et ne pas trop charger de VSTI et de plugins.