Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil pour achat.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour achat.
Bonjour!:) J'ai une petite question pour un gentil conseiller qui voudrais bien m'aider, car je suis un peu paumé...
J'ai un synthé Korg Trinity, avec lequel je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs pistes, avec différents sons. Bien sur, mon séquenceur interne a des possiblité très limité, surtout pour les sons "modifiés", ou "combinés", et ne permet pas d'enregistrer beaucoup de pistes nikel en audio.
J'envisage donc un achat pouvant me permettre d'avoir une première piste (je crois qu'une piste synthé, en stéréo, prend la place sur 2 pistes audio...), puis d'en enregistrer une seconde, en même temps que j'écoute la 1er, puis une 3ème...etc...etc... Voir éventuellement de pouvoir enregistrer en simultané synthé et micro (voir synthé, 2 micro, et guitare, si c'est possible pour pas trop cher, mais bon, c'est le méga bonus là, je me contenterai de la 1ere hypothèse sinon...).
J'ai acheté avec mon frère un BOSS BR864, qui marche nikel (seul prob pour les clavietistes: impossible d'enregistrer synthé et voix en même temps), mais mon frère le squatte actuellement, donc il me faut un truc à moi!:)
Bien sur, un studio numérique KORG 3200 résoudrait tout mes probs, mais je n'ai pas les 1300e! Et le problème avec les "petits", c'est qu'on est pas à l'abri des surprises du genre: "aaah tiens, ça, je peux pas faire..."
Alors j'hésite à reprendre un petit (genre BOSS, ou Korg D4), mais je me dit que si je met 300-400e, je peux aussi avoir une bonne carte son, à utiliser avec mon ordi portable!

Mais là aussi, je sais pas trop quoi prendre:
Pre Sonus FireBox? Edirol DA 2496? FA 66? FA 101?

Pour résumer, il me faut un truc qui me permette une grosse qualité audio, avec un max de piste audios, avec si possible, au moins la possibilité d'enregistrer synthé et micro en même temps.
Budget: eeuh... 300e à 600-700e (mais là je mange des pâtes pendant 5mois! lol)
Merci pour votre aide...
2
Salut !
E-Mu 1616M. Je crois que c'est une des meilleures solutions pour toi. Rapport qualité/prix imbattable. Bon son, 6 entrées dont deux micros, 6 sorties, livrées avec un logiciel d'enregistrement (Sonar LE)et adaptée au portable, pour 499€. Seul inconvénient : uniquement sur PC...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

3
Salut,
oui, y'a E-mu qu'est bien, mais je pense aussi que les Edirol FA-101 et FA-66 (si tu n'as pas besoin de plus de 4 entrées simultanées) peuvent le faire aussi et dans un budget un peu plus light... Sachant que tu peux en trouver aussi en occase !
Renseigne toi bien sur ce qu'elles font et tes besoins aujourd'hui et à venir.
4
Hello,

Je pense aussi que tu trouvera ton bonheur (pour pas chère) chez EMU.
5
Thx pour les conseils!!!

Fab :mdr: