Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 882 Mk2 : sorties analogiques

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 882 Mk2 : sorties analogiques
Bonjour à tous,

je viens d'aquérire une Motu 882 Mk2 depuis peu. :lol:
L'instalation c'est très bien passé, la fonctionalité avec nuendo aussi no problème.
A savoir que j'ai un p4, mon séquenceur est Nuendo ou Cubase sx3, et que je sort en SPDIF.
Cependant j'ai un léger soucy ... :(((
Je voudrais pouvoir, à l'aide des sorties analogiques, pouvoir utilisé mon ampli casques lors des sessions recording. Malheureusement, aucune sorties n'as l'air de fonctioner ainsi que le Main out ??? :???:
J'ai été dans le motu cuemix console, j'ai un peu tout essayer et rien n'y fait.
Est ce que je doit gérer ça par raport à la carte elle même ou ca viens d'un routing dans cubase ? ou dans le cuemix console ? ... :fache:
De part ce problème, j'en ai un otre tiens... :bravo: comment gérer le volume de sortie général de la carte :mdr: ?
j'suis obligé de baissé mon gain de sortie via nuendo et c'estfranchement relou... :((
Autre chose ( et oui j'en ai des conneries dans le cerveaux ! ) :8O: , le digital performer n'est pas sensé etre livré avec la carte ?

Désoler pour avoir poser beaucoup de questions mais si quelqu'un a, ne serait ce que une réponse parmis ces trois questions ca serait cool de m'aider.

Merci d'avance, et bon son @ tout(e)s
Gio
2
Salut,
moi j'utilise un 828mkII depuis sa sortie et je n'ai pas de souci avec.
Pour ce qui est des problèmes de niveaux, je configure une fois pour toute la console cuemix, puis, suivant mes sessions, je gère le truc avec Cubase.

Ence qui concerne DP, il n'a jamais été livré avec la 828mkII, ni même avec la 828. Par contre tu as avec le logiciel AudioDesk (que je n'ai pas vraiment essyé sérieusement, mais qui, d'après des amis, donne un son meilleurs qu'avec Cubase.....).
3
Yo !!

Tout dabord merci d'avoir répondu à mon message.
Mais cependant tu me dit je configure le cuemix une fois pour toute ? mais malheureusement c'est bien ça le problème !!! c'est que quand je baisse le SPDIF dans le cuemix rien ne se passe :???:
Je ne comprend pas du tout ... et idem pour l'assignation des sorties analogique et du main out ... impossible à gérer ? ca viens d'ou ce problème alors ? parceque du coup c'est un problème, vu que tu me dit que toi tu n'as jamais eu de soucy ...

J'trip mal là !! lol

Si éventuellement tu as mal compris mon explication ou que tu t'es mal exprimé hésite pas à me réorienté stp ! merci d'avance :oops:

Ps : pour ce qui est de audiodesk je ne connais pas ... et à vrai dire je suis sur que je verrais même pas la différence entre cubase et ce dernier, ça doit surement ce jouer sur les convertions numériques, et pour ma part, je n 'entends pas les diférences à l'oreille.. et si je voulais DP c'est surtout pour ses pluggs ... :clin:
Gio
4

Citation : le problème !!! c'est que quand je baisse le SPDIF dans le cuemix rien ne se passe



logiquement, les commandes de la cuemix, sont les mêmes que ce que tu trouves directement sur la 828 (avec les potards)....Je te suggère de voire ce qui se passe sur l'écran de la motu quand tu touche au volume des voix de la cuemix ( peut être as tu un problème de communication entre la carte et l'ordi...?).

Il semble que tu ais le même problème avec toutes tes sorties analogiques et main.....cela me semble bien étrange! Vérifies dans ton "Motu FireWire Console" que tu as bien configuré tes sorties..
Dernière chose, dans la Cuemix, verifies que tu utilise le bon bus ( au besoin, configures tes quatre bus de la même manière et mets tous les potards sur 0db ).

En ce qui concerne le volume de sortie général de la carte, c'est bétement dans la CueMix (tout à droite), tu choisies la sorties que tu veux (par exemple Main Out 1-2 ), puis tu règle le volume avec le potard!!! C'est très con, je pense que tu y as déjà pensé...!

Voila, c'est à peut pret tout ce que je peut faire pour toi, vu que je n'ai pas rencontré ce genre de problème!
Si jamais tu trouves une solution, ça m'interresse!! On n'est jamais à l'abrit d'un problème à la con!!
J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de configuration ( toujours chiant mais souvent réparable )!

bon courage!
5
Merci domageur2000 pour ces infos !Mais tu sais, évidemment que j'ai pensé a faire tout ca ... J'ai mis tous les volumes dechaques bus a 0db, j'ai essayer de router les sorties du out général sur tous les cannaux ( évidement si je met adat 1-2 il ny a pa de signal mé sa nempeche pa le son de sortir .. si je met spdif il y a le signal mé si je baisse le potar cela ne change rien , le son reste a fond ! ? ? ? é oui cé le problème, et je trouve ca fou ...
Hier j'ai été sur le site de motu, j'ai download les derniers drivers .. MON C.. OUI !!! ca ma fai planté le pc j'ai été obligé de tout réinitialisé ... alors je comprend rien ... j'ai aussi vu une image sur le site de motu, de la tranche de la carte, avec marquer des choses que je n'ai jamais vu sur la miennes. . peu etre que j'ai omis de faire quelques choses dedans ? mais a mon avis, je ne sui pa un débutant, alors j'aurai quand même su ... mais la ca m'intrigues vraiment! avant j'avais une Hoontech dsp24, avec mon extralinks ( égal du cuemix ) je n'avais aucune galère, c'était 100 fois plus compliquer mais peu etre tout simplement parcqu'il proposé plus d'option ( ca fonctioné un peu comme l'interface de reason, avec les fils et tout et tout ... ) .
Bref, j'ai l'impression que c'est un conflit, mais je ne voix pas comment le résoudre , si quelqu'un d'autre a une idée quelle qu'elle soi qu'il n'hésite pas .
En tout cas merci à toi encore une fois !
:clin: :bravo:
Gio
6
Gasp, vérole de moine et torcheglup!!
j'me doutais bien que t'avais déjà pensé à tout ça! C'est très chiant ce genre de gallère!
Re-bon courage! tiens mois au courant si tu trouve une sollution! :bravo:
7
Ok, alors j'ai l'impression que tout se mélange là. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème mais peut être que ce qui suit pourra t'aider.

Le CUEMIX est accessible depuis la façade de la 828mkII et/ou depuis l'Ordi via la console CueMix. Elle permet d'effectuer 4 mix stéréo indépendants à partir de toutes les entrées de la bête. Chacun de ces mix est routable vers un couple de sorties et vient alors se mixer à ce qui est sensé sortir de l'ordi par ce même couple de sorties. En conséquence, la console CueMix ne permet pas de gérer les niveaux du son qui sort de l'ordi. Elle permet uniquement de faire ressortir 4 mix des entrées hard de la carte en vue de faire du monitoring direct ("zéro" latence).

PS:

Citation : j'ai aussi vu une image sur le site de motu, de la tranche de la carte, avec marquer des choses que je n'ai jamais vu sur la miennes

Les photos de la 828mkII qui sont publiées sont celle de la première version. L'écran posait des problème et l'affichage à été complètement changé depuis.
8
Yo petit indien de l'audio !

C'est sympa deja de me dire en quoi consiste le cuemix, même si je m'en douté un peu ...
Alors, à partir de ça peu être que ca va aller mieux !
Je m'explique, vu que ta peut etre pas tout compris ( vu ma facon incroyable d'expliquer les choses ) :

- Je n'arrive pas à baisser le volume total de sortie de mon PC !
- Comment assigne t'on chaque piste à chaque sortie, et a un bus ? via CUBASE ?
- Je suis en sortie SPDIF, si je prend n'importe quel bus et que j'assigne en tant que sortie général le spdif, et baisse le volume à -inf , cela ne change strictement rien !!! VOILA LE PROBLEME :furieux:

Alors est ce que cela viens d'un routing ?
Ô toi petit indien qui finira surement très grand, élucide mon mystère ! :((( :bravo:

merci encore man

a tout

Ps : et (re)merci aussi a domageur2000 pour ces explications :clin:
Gio
9
Seules les sortie Main et Phone disposent d'un réglage de volume de sortie sur la carte. Toutes les autres sorties (y compris le SPDIF) ne sont que des convertisseurs en prise directe sur ton logiciel (Cubase en l'occurrence). Donc tout se passe au niveau de Cubase. Tu assignes un bus de Cubase à la sortie SPDIF et tu gères le niveau grâce à la tirette de ce même bus.
Et le CueMix n'a rien à voir là dedans puisqu'il ne permet de gérer que les entrées physiques de la carte.
10
Hummm ok !!!

J'y voi deja plus clair :!: :8)

Si je comprend bien je ne peux pas gérer la puissance de sortie de ma carte en SPDIF ...

C'est quand même bizare :!:

Je peux pas gérer WMP ou WINAMP, sauf avec leur potars ... c'est chiant quoi ...

Tu ne sais pas si je peux router le stéréo out de cubase via un bus ? ca m'arrangerai comme ca je pourrais avoir mon mix en db, et gérer la puissance de sortie derrière :???:

En tout cas merci petit indien de l'audio pour le mal que tu te donnes à élucider ma question :!:
:idee: :D:
Gio