Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MK2 et comression externe : câblage ?!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MK2 et comression externe : câblage ?!
Salutation,

je m'explique :

je voudrais savoir comment câbler mo Alesis 3630 sur la MK2 pour qu'il me serve lors de mes prise de son, mais je ne sais pas trop comment le câbler.

autre chose, pour enregistrer mes partie Midi en Audio dans Cubase SX voilà comment je fais, est-ce qu'il y a plus simple et plus efficace ?
- j'envoie mes parties midi dans le Main Out de la Motu
-je réinjecte dans une des entrée guitare In en façade (ce qui me permet de gérere le gain)

dans ce circuit, comment intégrer la comp Ext ?

je sais ce que certain vont dire : utilise un Plug's, certe, mais je suis curieux alors :p

merci à vous
2
..en utilisant les entrées mic 1 ou 2... puis les sorties send 1 ou 2... vers un compresseur, qui réentre ensuite dans l'une des autres entrées audio...
Frnz
3
En utilisant un câble en Y comme en Insert sur une console ?
4
Non... les sorties send sont asymétriques, mais ne fonctionnent pas comme des inserts...
il faut reinjecter le signal traité (par le compresseur pas exemple...) dans l'une des autres entrées analogiques...
Frnz
5
Ok, et dans cubase, j'asigne pas piste, non plus en "guitar mic 1" mais en anolg 1 du coup ??

et je récupère de son traité

j'ai bon :)
6
Oui c'est exactement ça...
musicalement,
Frnz
7
Un grand merci pour tes lumières, fnrz

je suivrais avec grand intéret tes conseils Obiwan

@++
8
Et si je veux utiliser cette compression durant le mix ?
sur ma piste de grosse caisse par exemple ?

j'arrive à faire rentrer le signal dans ca comp mais je ne sais pas où resortir

et comme j'aimerai mettre ma piste de graosse caisse dans une piste groupe avec le reste de la batterie, je sais pas trop comment faire.
9
En fait cette question ne s'applique pas qu'aux seules compresseur mais à tout appareils externes comme les reverbes, préamplis à lampe, etc...

est ce que, si j'ai bien compris, je doit recréer une piste par appareils et m'en servir comme si c'était une piste FX, en utilisant les départ d'effet dans cubase ?

ou y a til une autre solution ?