Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il necessaire de connecter la 828 via World Clock pour utiliser l'Adat?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il necessaire de connecter la 828 via World Clock pour utiliser l'Adat?
Bonjour
Je compte acheter le preamp ADA8000 de Behringer pour ajouter 8 pistes en adat à ma 828.
Doit-on obligatoirement connecter le preamp ADAT et la Motu 828 via WorldClock pour ceci?
Merci
2
Non pas forcément, mais du coup, il faut passer ta 828 en esclave de l'horloge du convertos.
Dans le cas d'un convertos AD/DA, la 828 peut rester maître.
Mais le mieux reste la synchro wordclock.
Tout ça, c'est en théorie, en pratique, faut tester voir ce qui fonctionne le mieux.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Ok merci
je crois comprendre

autre question: j'ai cherché des cables world clock chez thomann mais, curieusement, je n'ai pas trouvé. Ont-ils également un autre nom?
4
Coax BNC/BNC...
+ une terminaison en T
+ avec un bouchon de terminaison (d'une certaine résistance, me souviens plus... 90 ohms??? )

je crois que c'est ça... (en tout cas, j'ai demandé ça dans un magasin d'électronique, et y a pas eu de souci... )

FRNZ
5
Super
Merci
Chez Thomann, le numéro de catalogue pour ces cables est 149746
6

Citation : + une terminaison en T
+ avec un bouchon de terminaison (d'une certaine résistance, me souviens plus... 90 ohms??? )


Salut, je voulais savoir ce que c'est exactement et à quoi ça sert? Moi, ma connexion Word clock, je la fais juste avec un câble BNC, et j'ai pas de soucis mais y-a-t'il un risque du coup?
++
7
A priori ça serrait plutôt dans les 50 Ohms que dans les 90.

Le risque en absence de bouchon pour accorder la ligne est que le signal rebondisse au bout du câble et génère plusieurs fronts à chaque coup d'horloge. Ensuite tout dépend de comment sont conçu les Word Clock IN et OUT. Premièrement nous parlons de signaux très basse fréquence, donc si le Word Clock OUT est bien conçu les fronts sont adoucis pour minimiser le phénomène. Ensuite, au niveau du Word Clock IN, une PLL bien conçu va éliminer les doubles fronts, ce qui aura au pire pour effet de retarder l'horloge. Ceci n'est pas un problème si on ne s'amuse pas à faire des câblages d'horloge en chaîne sur une multitude d'appareils.

En claire pour un câblage [Préamp sortie ADAT] -> [828mkII], pas de problème. Pour un câblage du type : une source distribués vers plusieurs appareils avec des T, l'exercice est délicat et l'absence de bouchon peut créer des problèmes. Pour un câblage en "Daisy Chain", se limiter à quelques appareils.

De toute façon, pour les câblages compliqués, il vaut mieux se servir d'une boite de distribution d'horloge. Et là on revient à des liens de type "point à point".
8
Merci pour cette petite lecon tres instructive :8)
9
Ouais merci, j'ai pas compris tous les termes, mais c'était une bonne leçon.

++