Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU 828mkII kaput?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 828mkII kaput?
Salut,

Je vous conte ma triste histoire pour me liberer de la lourde peine qu'elle m'inspire et en même temps pour peut-être récolter des avis sur le SAV MOTU.

Je possède une 828mkII acheté il y a 2 ans, en janvier 2004, sur le site Music123.com, au US donc.

Elle m'a donné entièrement satisfaction jusqu'a il y a 2 jours.

En effet, il y a deux jours, je l'allume. Tout semble se passer comme d'habitude sauf que...pour windows, pas de 828mkII. Elle n'est pas détecté.
(Pas de bruit significatif windows qui indique la connexion d'un périph usb/firewire, les applis MOTU renvoient le message : "NO MOTU device detected", la carte n'apparait nulle part dans la liste des périphériques)

S'ensuit une débauche de manoeuvres pour tenter de corriger çela :

- changement du cable Firewire
- Test des cables Firewire utilisées, avec d'autres appareils : ils fonctionnent. Ca ne vient pas de la.
- Test de plusieurs ports firewire sur la carte/mon PC/ et différents autre Pc avec carte pci, ou ports intégrés sur la carte mère. Toujours pas détecté.
- J'ai donc testé sur plusieurs machines, avec des windows en SP1, en SP2 etc... toujours pas détecté.
- J'ai evidement arreter/redemarrer la carte plusieurs fois.
- J'ai installé differents pilotes : ceux présent sur le CD d'install fourni avec la carte, d'autre qui dataient d'il y a un an environ, et les derniers dispos sur le site de MOTU. A chaque fois j'ai pris soin de désinstaller la version précédente. Toujours rien. De toute façon peu de chance que ce soit un problème de driver dans la mesure, ou la carte n'est meme pas "vue", à défaut d'être reconnue.
- Ré-installation de windows
- jettage de la carte contre un mur parsemé de pieux recouvert d'acide. (ha non ca j'ai pas essayé encore, mais je me tate).

A part ça, la carte fonctionne en stand-alone.

Laissez moi vous dire que je suis très désapointé.

D'autant que la carte n'a pas bougé d'un millimètre entre le moment ou elle marchait et le moment ou elle ne marche plus. Pas subi de choc, Rien renversé dessus. Bref aucune raison évidente et apparente pour que tout d'un coup, pof, amarchepu.

J'ai pu lire ici que certains avaient été confronté à plus ou moins la même chose ( j'ai lu quelqu'un se plaindre d'avoir grillé 4 motu, les symptomes se ressemblant). Bref, je sens que ma carte ne va plus être utilisable.

J'ai donc envoyé un mail au support technique de MOTU, (après avoir enregistré mon produit sur leur site), leur expliquant mon problème et demandant quelles étaient mes options. Pas de réponse. Ca fait plus de 48 heures. J'espérait un peu un deal, comme j'ai pu le lire ic dans un thread d'une personne ayant échangé sa 828mkII acheté aussi sur Music123, au SAV contre un truc comme 80/100 dollars. Seulement l'histoire date de 2005. Peut-être le support MOTU a t il changé de politique. En tout cas ils ne sont pas extrêmement réactif.

Bref voilà.

Si vous avez des commentaires, des mots de soutien, des idées, une expérience avec le SAV motu à faire partager. Surtout, n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu oui pardon du délai de réponse Fix.
J'espère que ton séjour au chili s'est bien passé.

Sinon, concernant la mk2.

je ne sais pas trop ce que je dois tester en fait. Faudrait que tu m'indiques ca sur une photo.

Sinon parallèlement, un techos MOTU m'a répondu. Donc le retour au SAV hors garantie, c'est 80 dollars (ca tombe bien il est en baisse le dollars en ce moment), pour une réparation. Avec les contraintes d'envoi de la machina : les frais d'acheminement, je ne sais pas à combien ça monte. de plus j'imagine qu'ils vont me faire payer le retour également.

Donc bon, j'ai engagé la procédure (ca pprend un peu de temps via mail, faut qu'il vérifie mon enregistrement chez motu, qu'il m'envoie un numéro RMA, que je fasse le mandat international pour le paiement). Toutefois, si d'ici là tu arrives à me faire la réparer, c'est bien aussi. :-)

M'enfin, je vous voudrais pas te monopoliser. t'as surement autre chose à faire. Cest déjà bien bien sympa de t'être penché sur mon cas.
12
Je fais une série de photo demain.
D'ici là si tu l'ouvres, tu va trouver à côté des transfo des composants à 3 pattes avec une ref du style 7805, 7905, ou L317.
Seuls les deux premier nous intéressent (dans ton cas surtout le deuxième je dirais).
Si tu peux mesurer les tensions de chaque patte par rapport à la masse, c'est ça qu'il me faut pour faire un diagnostique.
13
Juste pour info...
Les lois sur les garanties de materiels dépendent du pays. Aux USA la garantie "légale" est de 90 jours, en france c'est 1 an. Le constructeur ou le fabricant est obligé de ce soumettre à cette loi pour vendre ces produits en france (ou autre pays d'ailleur). Le distributeur répercute généralement cette garantie sur la vente finale, et il est courant de voir certain magasin rajouter (a leur risque et frais) 1 an supplémentaire de garantie. Si un utilisateur achete un produit aux USA et qu'il tombe en panne au bout de 6 mois, le distributeur francais devra payer de sa poche le SAV car le fabricant (vu le n° de serie) dira qu'elle n'est plus sous garantie. De plus le fait de l'avoir acheté au USA n'a rien apporté comme argent au distributeur (economie oblige) et comme toute entreprise il a des frais, employés, locaux, etc... et pourquoi il payerait pour quelqu'un qui n'a pas joué le jeu et a acheté dans un autre pays (?!). (ce que je peux comprendre...)
Donc, qu'en vous parlez de "fumisterie" parce qu'ils envoient au USA, ce n'est pas le cas !
Je ne défend personne mais etant moi aussi importateur et distributeur (mais dasn un autre domaine), je peux vous dire que si on devait prendre toute les réparations à notre charge des personnes qui ont acheté a l'étranger, j'aurais déjà fermé ma société !
Sur ceux, je vous souhaite quand même bon courage et bonne réparation pour votre interface.