Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 20:35:59Probleme: Niveaux de sortie analog 828Mk2 Beaucoup trop fort
Tout ce qui sort par les sorties analog est tellement fort que le hardware qui le reçoit écrete d'une manière effarante.
Les pads de -10 dB de la motu en retour d'insert réduisent à peine le probleme.
Réduire le niveau de envoies dans le séquenceur réduit le volume mais pas la saturation (ou tres peu)
Si je récupère le signal directement (en reliant par un jack une sortie a une entrée ) sans passer par du matériel externe et que je compare les niveaux, je ne constate rien d'anormal.
Je vous remercie d'avance pour toute suggestions eventuelles
Salut,
dans quoi tu envoies tes sorties de la motu?
0
lavoixdujardin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/04/2006 à 21:23:36
Sherman Filterbank
Moog Rack mount edition Lexicon PCM60
0
Anonyme
5666
4Posté le 28/04/2006 à 21:26:41
Tu sort en +4 ou -10 ? ta connectique: symmetrique ? asymétrique ?
0
lavoixdujardin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/04/2006 à 21:41:36
Je sors généralement en symétriqu mais j'ai essayer en assymétrique, pas de changements.
Quant au -10 ou +4 Je n'ai pas vu qu'il était possible de modifier ces paramètres sur la motu en sortie. (Bien qu'ils le soient en entrée, mais je peu me tromper.)
0
Arth
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/04/2006 à 22:40:56
Si tu envoies un sinus à -12 dBfs de cubase, normalement, tu sors au niveau nominal de la motu. Donc si tu branches ta lexicon sur tes sorties analog 1 et 2 (juste pour le test), et que les entrées de celle-ci sont faites pour recevoir du +4, tu rentre normalement au niveau nominal de ta Lexicon.
Ca, ça marche?
0
Arth
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/04/2006 à 22:42:19
Pour faire un sinus, il y a des générateurs en freeware si tu n'en as pas.
0
lavoixdujardin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/04/2006 à 22:48:59
Je suis pas a la maison ce soir (Je fai dodo chez ma douce ;)) Mais des que je rentre j'essaye et je te tien au courant.
Merci
0
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 28/04/2006 à 23:25:27
Si je ne me trompe, le niveau nominal en sortie de +4dBu correspond à un niveau numérique de -18dBfs...
Les niveaux de la motu sont correctement calibrés, à mon avis, ce sont tes périphériques qui ont un gain d'entrée trop important.
0
Arth
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 30/04/2006 à 15:47:37
Citation : +4dBu correspond à un niveau numérique de -18dBfs...
peut-être bien, en effet ...autant pour moi...
Quand je pense que j'ai calibré tout un tas de trucs à -12dBu, il va falloir changer ça...