Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec MOTU 828mkII

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence avec MOTU 828mkII
Salut les AFiens,

J'ai un pb de latence en enregistrement audio avec ma motu 828mkII.
Ma config tout d'abord :
- Ibook G4
- logic express
- table de mixage en sortie de 828mkII

J'ai enregistré en multipiste, et ma guitariste avait du mal à tenir le rythme par rapport au clic et aux autres pistes. J'ai fait le test suivant : J'ai mis en route le clic sur logic express, l'ai envoyé sur ma table, et ai enregistré la sortie de la table. Normalement, le clic devrait être pile sur chacun des temps de logic, et là j'ai constaté un décalage de 25ms.
La grande question est donc : ce décalage est-il dû à la MOTU, au G4, à logic audio, et surtout comment s'en défaire ?


A vous lire
2
Il y a toujours un petit problème de latence, c'est inhérent à n'importe quelle config. Il faut changer les buffer dans les préférences Audio de Logic. Tu peux descendre à 128/256 pour l'enregistrement, par exemple, et monter plus haut lors du mix.

Tu peux aussi compenser la latence en modifiant le délai d'enregistrement sur la même page. Avec ta bande test que tu as réalisée avec le clic, il faut calculer le nombre de sample d'écart (dans l'éditeur d'échantillon), et le reporter.
3
L'autre solution c'est aussi de faire l'écoute directe de l'instrument que tu enregistres avec la fonction mix de ta carte son, du coup zéro latence.