Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828MkII + P4P800deluxe +FW ->. usb 2.0 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motu 828MkII + P4P800deluxe +FW ->. usb 2.0 ?
Bonsoir

j'aimerais savoir si la MOTU 828 MkII est compatible avec les entrées interne Firewire de ma carte mère , qui est la P4P800deluxe de Asus.
sinon, est ce que l'achat de la version USB2.0 ne résoudrait pas les problemes de Firewire ?

merci.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

2
Bonjour oui biensur quel est compatible ces sque j ai et ça march tres tres bien s en aucun probleme depui + d un an voili ça serai domage de redessendre a l USB meme 2 lol :)
3
Pour info, j'ai investi dans une USB2 ... car je voulais me garantir une compatibilité totale entre mes deux PC (fixe et portable) ...

Sachez que la version USB2 est en tout point identique à la version Firewire ... ave^c, sur PC, des débits théoriques meilleurs que le Firewire !

Seul inconvénient de la version USB2 : elle n'est pas chaînable avec plusieurs cartes comme la version Firewire.

Dixit Motu : si vous êtes PC, préférez la version USB2 si vous n'avez pas l'utilité de vouloir en chaîner plusieurs. Si vous êtes Mac, préférez la version Firewire :)

Vous voilà informer :)

PS : la fausse concurrence faite entre le FIREWIRE et l'USB2 est parfaitement inutile ... ces deux moyens présentent des taux de transferts quasi identiques ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4

Citation : des débits théoriques meilleurs que le Firewire !


Oui, mais non garanties. L'USB envoie des informations par paquets, le Firewire par streaming. Dans le milieu broadcast, audio et video, la préférence va au protocole firewire.
Le seul avantage de l'USB2 se trouve pour les portables, avec un port firewire déjà occupé par un disque externe FW.
5
Le problème du taux de transfert est un faux débat !

Je rappelle qu le débit maxi utilisé par la 828mkII est d'environ 64Mb/s (en 96kHz, avec ADAT), le débit théorique de l'USB2 est de 480Mb/s, et celui du FW de 400Mb/s. Donc ne cherchez pas de problème de débit, y'en a pas !
6

Citation : L'USB envoie des informations par paquets, le Firewire par streaming.

Faux, l'USB2 est capable de garantir les débits.

Citation : Le seul avantage de l'USB2 se trouve pour les portables, avec un port firewire déjà occupé par un disque externe FW.

Un argument qui s'illustre par son manque de réflexion: le FW est chaînable !
7
Oua jvoulais po dire que l USB2 etais pas valable juste qu il y a aucun soucie aux sujet de la compabilité avec sa carte mere et la motu voilimeme si personelement je prefere la FW :bravo:
8

Citation : Oua jvoulais po dire que l USB2 etais pas valable...


Personne n'a dit ça. C'est quand même dingue que personne ne lise les messages correctement.
9
[HS]Quand tu vois comment certains écrivent, il ne faut pas s'étonner de leurs capacités à lire et comprendre... :oo:

Bravo et merci à toi, Fix, que je lis toujours avec plaisir et intérêt. :bravo:
10
Merci Fix d'avoir résumé le fond de ma pensée :)

J'ai personnellement opté pour la version USB2 car je n'ai, d'une part, pas besoin de la chaîner par la suite ... et j'ai besoin de me garantir qu'elle tournera à la fois sur ma plateforme fix et portable ...

Sachant encore une fois que le Firewire marche très bien mais qu'il faut prendre en compte les composants de vos ports firewire, motu ne garantissant pas une entière compatibilité :)

En fin de compte, j'ai voulou limité les risques en prenant l'USB2.

PS : je confirme ... le protocole USB2 garantit des débits ;)

PS2 : je serai à même de vous confirmer mes dires aux alentours du 15 aôut date à laquelle je la réceptionne ! Je ferai par la même une petite critique au passage ;)
Bonne zic à tous !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html