Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In / Out symétrique & asymétrique ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 320 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion In / Out symétrique & asymétrique ?
Salut tout le monde,

Je voudrait confirmation, les In / Out sont sysmétrique & asymétrique ?

Parce que mon anglais lol (unbalanced et balanced c'est la traduction de asysmétrique & symétrique ?)

Quelque explication qui m'aiderai a comprendre comment les deux marche en meme temps ou ne peuvent marcher en meme temps serait les bienvenues

Merci d'avance
2
Alors là tu m prend au coup
comment je peut si elle s sont sym ou asymetrique??? tu peut m aider parcequ la jsuis bloquer merci
3

Citation : comment je peut si elle s sont sym ou asymetrique???



Trés bonne question lol, dans ton manuel peut-etre
4
Ok j men vais voir ce de suiite.
5
Salut!!

Les IN et OUT font les 2.( symetriques et asymetriques)
Donc tu fais les branchements que tu veux ca passera sans probleme a+
6
"Balanced" c'est symétrique et "unbalanced" c'est asymétrique.... Soit c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus soit il faut consulter le mode d'emploi...
;)
7
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum, je déterre ce post car la question est très pertinente et je me la pose moi aussi.
A propos d'un autre matériel (M-audio Fast track ultra)le même problème se pose: la doc indique que les entrées ligne sont "symétrique/asymétrique". Je comprends bien que l'on peut brancher soit des sorties symétriques ou asymétriques, mais ce qui me gêne c'est que la doc ne fasse absolument pas allusion à la perte de niveau qui résulte du branchement d'une sortie asymétrique sur une entrée symétrique; çà me semble un peu léger...Est-ce que je me trompe? Ou y-a-t-il une adaptation automatique au type de signal envoyé, mais j'en doute fortement. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai éclaircir.

Cordialement,

Philou
8
Pour la motu dans cue mix tu choisis la valeur. En général les asymetriQues sont a -10db et les symétriques a +4db.
9
Concernant la Motu, comme le dit Furycane c'est toi qui défini le niveau de sortie. (-10 ou +4 db)
Ceci n'est pas lié au format de transport du signal:
[symetrique > 1 point chaud (le signal) 1 point froid (pour le 48 volts) 1 masse] donc connecteur 3 points XLR ou jack stéréo
ou
[assymetrique > 1 point chaud, 1 masse] jack mono ou XLR avec un pont entre 1 et 3 (masse et point froid)

C'est la machine sur laquelle tu branches la Motu qui détermine le niveau à choisir.
On peut très bien transporter un signal audio à +4db avec un cable assymetrique.
Ce qui ne sera pas possible c'est d'alimenter un micro statique ou une Di-box par exemple.

Concernant la M-audio :
Il est possible que si tu branches un Jack stéréo, donc Symetrique, un contact soit existant pour autoriser le niveau de sortie à +4, et que le "pont" crée par un jack mono entre le point froid et le point chaud change le niveau à -10db.

Mais j'avoue n'avoir jamais rencontrer de machines fonctionnant comme çà.

Tu es sûr de ne pas avoir d'infos dans la doc ??

>o(((">
10
Citation de zefish :
Concernant la Motu, comme le dit Furycane c'est toi qui défini le niveau de sortie. (-10 ou +4 db)

Petite correction tu définis le niveau des entrées et non des sorties. Toutes les sorties analogiques de la carte sont symétriques +4dBu.