In / Out symétrique & asymétrique ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 3 354 vues
- 8 followers
Anonyme
789
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2006 à 14:21:14In / Out symétrique & asymétrique ?
Salut tout le monde,
Je voudrait confirmation, les In / Out sont sysmétrique & asymétrique ?
Parce que mon anglais lol (unbalanced et balanced c'est la traduction de asysmétrique & symétrique ?)
Quelque explication qui m'aiderai a comprendre comment les deux marche en meme temps ou ne peuvent marcher en meme temps serait les bienvenues
Merci d'avance
Je voudrait confirmation, les In / Out sont sysmétrique & asymétrique ?
Parce que mon anglais lol (unbalanced et balanced c'est la traduction de asysmétrique & symétrique ?)
Quelque explication qui m'aiderai a comprendre comment les deux marche en meme temps ou ne peuvent marcher en meme temps serait les bienvenues
Merci d'avance
- 1
- 2
babsprod
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/08/2006 à 15:10:56
Alors là tu m prend au coup
comment je peut si elle s sont sym ou asymetrique??? tu peut m aider parcequ la jsuis bloquer merci
comment je peut si elle s sont sym ou asymetrique??? tu peut m aider parcequ la jsuis bloquer merci
Anonyme
789
3 Posté le 19/08/2006 à 15:16:42
Citation : comment je peut si elle s sont sym ou asymetrique???
Trés bonne question lol, dans ton manuel peut-etre
babsprod
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/08/2006 à 15:17:42
Ok j men vais voir ce de suiite.
judgewax
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/08/2006 à 18:14:26
Salut!!
Les IN et OUT font les 2.( symetriques et asymetriques)
Donc tu fais les branchements que tu veux ca passera sans probleme a+
Les IN et OUT font les 2.( symetriques et asymetriques)
Donc tu fais les branchements que tu veux ca passera sans probleme a+
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/08/2006 à 18:23:39
"Balanced" c'est symétrique et "unbalanced" c'est asymétrique.... Soit c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus soit il faut consulter le mode d'emploi...
;)
;)
Philou006
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/04/2009 à 10:50:27
Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le forum, je déterre ce post car la question est très pertinente et je me la pose moi aussi.
A propos d'un autre matériel (M-audio Fast track ultra)le même problème se pose: la doc indique que les entrées ligne sont "symétrique/asymétrique". Je comprends bien que l'on peut brancher soit des sorties symétriques ou asymétriques, mais ce qui me gêne c'est que la doc ne fasse absolument pas allusion à la perte de niveau qui résulte du branchement d'une sortie asymétrique sur une entrée symétrique; çà me semble un peu léger...Est-ce que je me trompe? Ou y-a-t-il une adaptation automatique au type de signal envoyé, mais j'en doute fortement. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai éclaircir.
Cordialement,
Philou
Petit nouveau dans le forum, je déterre ce post car la question est très pertinente et je me la pose moi aussi.
A propos d'un autre matériel (M-audio Fast track ultra)le même problème se pose: la doc indique que les entrées ligne sont "symétrique/asymétrique". Je comprends bien que l'on peut brancher soit des sorties symétriques ou asymétriques, mais ce qui me gêne c'est que la doc ne fasse absolument pas allusion à la perte de niveau qui résulte du branchement d'une sortie asymétrique sur une entrée symétrique; çà me semble un peu léger...Est-ce que je me trompe? Ou y-a-t-il une adaptation automatique au type de signal envoyé, mais j'en doute fortement. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, car c'est vraiment quelque chose que j'aimerai éclaircir.
Cordialement,
Philou
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/11/2009 à 15:51:35
Pour la motu dans cue mix tu choisis la valeur. En général les asymetriQues sont a -10db et les symétriques a +4db.
zefish
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/11/2009 à 17:03:08
Concernant la Motu, comme le dit Furycane c'est toi qui défini le niveau de sortie. (-10 ou +4 db)
Ceci n'est pas lié au format de transport du signal:
[symetrique > 1 point chaud (le signal) 1 point froid (pour le 48 volts) 1 masse] donc connecteur 3 points XLR ou jack stéréo
ou
[assymetrique > 1 point chaud, 1 masse] jack mono ou XLR avec un pont entre 1 et 3 (masse et point froid)
C'est la machine sur laquelle tu branches la Motu qui détermine le niveau à choisir.
On peut très bien transporter un signal audio à +4db avec un cable assymetrique.
Ce qui ne sera pas possible c'est d'alimenter un micro statique ou une Di-box par exemple.
Concernant la M-audio :
Il est possible que si tu branches un Jack stéréo, donc Symetrique, un contact soit existant pour autoriser le niveau de sortie à +4, et que le "pont" crée par un jack mono entre le point froid et le point chaud change le niveau à -10db.
Mais j'avoue n'avoir jamais rencontrer de machines fonctionnant comme çà.
Tu es sûr de ne pas avoir d'infos dans la doc ??
>o(((">
Ceci n'est pas lié au format de transport du signal:
[symetrique > 1 point chaud (le signal) 1 point froid (pour le 48 volts) 1 masse] donc connecteur 3 points XLR ou jack stéréo
ou
[assymetrique > 1 point chaud, 1 masse] jack mono ou XLR avec un pont entre 1 et 3 (masse et point froid)
C'est la machine sur laquelle tu branches la Motu qui détermine le niveau à choisir.
On peut très bien transporter un signal audio à +4db avec un cable assymetrique.
Ce qui ne sera pas possible c'est d'alimenter un micro statique ou une Di-box par exemple.
Concernant la M-audio :
Il est possible que si tu branches un Jack stéréo, donc Symetrique, un contact soit existant pour autoriser le niveau de sortie à +4, et que le "pont" crée par un jack mono entre le point froid et le point chaud change le niveau à -10db.
Mais j'avoue n'avoir jamais rencontrer de machines fonctionnant comme çà.
Tu es sûr de ne pas avoir d'infos dans la doc ??
>o(((">
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/11/2009 à 20:55:34
Citation de zefish :
Concernant la Motu, comme le dit Furycane c'est toi qui défini le niveau de sortie. (-10 ou +4 db)
Petite correction tu définis le niveau des entrées et non des sorties. Toutes les sorties analogiques de la carte sont symétriques +4dBu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2