Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Peut on controler CueMix via un controleur style UC33 u BCR2000 ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on controler CueMix via un controleur style UC33 u BCR2000 ?
Salut, j'ai actuellement ces deux controleurs, et j'aimerais savoir si on pouvait controler le soft CueMix grace à eux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un ptit Up

Existe t il un émulateur HUI pour pc ?
22
Il existe dejà un moyen de cracker les codes envoyés par le CueMix vers la console:
  • placer un câble MIDI entre l'entrée et la sortie MIDI de la MOTU.


  • Configurer le CueMix pour utiliser une surface de contrôle en choisissant Une autre entrée MIDI que celle de la MOTU (par exemple celle d'un loopback soft).


  • A ce moment là on doit voir les LED du MIDI clignoter quand on bricole le CueMix


  • Il ne reste plus qu'à enregistrer les codes générés par le CueMix avec un séquenceur MIDI et à aller voir d'un peu plus près de quoi il s'agit
A mon avis les codes d'entrée ne doivent pas être très différents des codes de sortie.
23
Merci Fix, je vais regarder ca à la loupe ce soir.
24
Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil avec Midi-Ox, ma BCR2000 et la Motu. J'ai tester vite fait avec le mode HUI, le protocol a l'air d'utiliser beaucoup de sysex.
En selectionnant un control Mackie ou control mackie Xp, les volumes réagissent avec le controller pitchbend, sauf le solo pour le bus qui est en sysex.
Les volumes fonctionnent donc parfaitement avec la BCR2000, mais les Pan ne réagissent pas équitablement lors de la rotation (le centre de la stéréo est a pour valeur 85 sur le controller). Les Mute et Solo sont reconnus par ma BCR2000 (mode learn) mais je n'arrive pas a les controller réellement.

Bref, je sens que ca va marcher.

A ton avis Fix, quel controller vaut il mieux choisir ? Hui, mackie control, ...?
25
Visiblement la Machie control utilise des NoteOn/NoteOff et la HUI des conrtol change. Le gros avantage de la Machie Control c'est qu'elle utilise les même codes pour dans les deux sens. Donc si la BCR2000 gère les Note/On Note/Off je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple.

Détail intéressant: dans le sens CueMix -> Machie Control, les Note/On allument alors que les Note/Off éteignent. Dans le sens Mackie Control -> CueMix, les Note/On allument et éteignent, et les Note/Off sont ignorés.

Comme tu l'as trouvé, les volumes sont gérés par le PitchBend (qui a l'avantage d'être codé sur 14 bits et non 7 si ma mémoire est bonne).

Les pans, c'est encore un peu flou...
26
Tu as tout a fait raison, j'ai tester les 4 surfaces de contrôle avec la BCR2000, et elles fonctionnent toutes. Je vais garder la mackie control, elle répond bien à la BCR, dans le sens ou lorsque je l'ai testé, les couronnes des leds de la BCR (c'est d'ailleurs pour ca que je l'aime :aime: ), répondent lorsque je bouge une piste sur CueMix ou à même le menu de la carte son.

Mais seuls les faders du Group Mix 1 fonctionnent, et seulement les 8 entrées analogiques, pas de Mic, ni de Toslink (config actuelle). Ni les boosts, ni le +4/-10. En fait, je controle seulement, les faders de volumes des 8 E analog du mix 1, leurs mute et solo, le pan fonctionne mal (du à cette histoire de bits (trop complexe pour moi)), et le volume general du mix1.

Ca se partage nickel avec Cubase, ya plus qu'a attendre les bugs
27
A ton avis Fix, un mackie control peut commander les volumes des differentes pistes pour les bus 2, 3 et 4, ou physiquement il ne peut controler qu'un group ? Je pose la question car je ne connais pas du tout ce produit.

Y a t il des utilisateurs de Motu et de Mackie Control dans la salle ?
28
Il me semble que c'est la console CueMix qui gère quel bus est contrôlé. Y'a des options à régler il me semble.
Donc ça devrait aussi marcher pour la BCR2000.
Sinon tu as vu qu'il y avait des Note/On pour faire glisser la surface de contrôle sur les autres tranches que les 8 premières ?