Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème avec SONAR 5 Producer

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec SONAR 5 Producer
Salut à tous,

Je suis l'heureux (très) propriétaire d'une 828 MKII version USB2.

Je mixe sous Sonar (qui reste pour moi le plus souple des séquenceurs).

J'utilise les drivers WDM et ma config informatique est costaud (P3Ghz+1280 ram) dédiée à la MAO.

Je n'ai jamais eu de problèmes avant ... mais là depuis peu (depuis que j'ai la motu), j'ai droit assez souvent à un Sonar qui se fige sans raison. :oo:

J'enregistre piste par piste ... au pire j'ai 4 ou 5 pistes en lecture + 1 en enregistrement ... pas de quoi casser des briques ! :noidea:

J'ai fait le tour de ma config soft et hard ... et rien ... latence correcte, buffer corrects etc ... même en augmentant la latence, le soft se fige direct comme ça sans avertissements ??? :???:

Bref, je me suis enfin rendu compte que lorsque j'avais un gel du soft comme ça ... il suffisait que je reboote la carte pour que ça reparte ???

Sincèrement, je ne comprends pas d'où ça vient ? Est-ce la carte ? Le soft ? Ai-je mal paramétré les drviers de la carte ? Si oui, que dois-je faire ? :???:

Merci par avance pour vos lumières sur ce problème un peu pénible (je sauvegarde toutes les deux secondes !!! lol!) :frown:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Nickel chrome.

En effet, il existe un pseudo driver ASIO qui fait l'interface avec le driver Windows (multimedia high latency pas très utilisable). Bien évidemment c'est le pire des cas.
De plus le driver Windows Multimedia de MOTU ne gère qu'une sortie standard, et une sortie PCM en 7.1 qui utilise les 8 sorties analogiques, mais difficilement utilisable dans un séquenceur audio. Par contre pour lire des DVD c'est impeccable (encore faut-il avoir 7 enceintes et un casson de basses et peu de DVD sont encodés en 7.1).

Par contre pour ton histoire de perte de l'interface, j'opterais plutôt pour une mise en veille automatique du port USB. Si tu le sens tu peux aller dans le 'gestionnaire de périphériques', trouver le 'USB Universal Host Controller' sur lequel est branché ta MOTU et vérifier L'état actuel de l'alimentation (c'est dans 'Propriétés' -> 'Détails'). Sinon dans un premier temps tu peux vérifier les options d'alimentation.
12
Merci Fix, c'est ce que je pensais ... y'a un conflit quelque part avec les drivers ...

Citation : Par contre pour ton histoire de perte de l'interface, j'opterais plutôt pour une mise en veille automatique du port USB. Si tu le sens tu peux aller dans le 'gestionnaire de périphériques', trouver le 'USB Universal Host Controller' sur lequel est branché ta MOTU et vérifier L'état actuel de l'alimentation (c'est dans 'Propriétés' -> 'Détails'). Sinon dans un premier temps tu peux vérifier les options d'alimentation.



Alors là par contre, super pas con ... je n'y avais pas du tout pensé !!!
En plus, les coupures semblent se faire à intervalles régulières en effet ... ca ressemble à ta suggestion !

Dès que je rentre, j'y jette un oeil ;)

Merci pour le tuyau ! :bravo: (j'espère que c'est ça ! :???: )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Salut Fix,

Première (bonne) nouvelle ... tu as visé juste pour la gestion de l'alim des ports USB de mon ordi ! En effet, Windows assigne cette option par défaut ... je n'avais jamais fait gaffe à ce détail ! Un détail important pour tout ceux qui rencontrent ce genre de problèmes avec leur périph USB !

Je n'ai pas eu pour le moment de coupure innopinée ! Je croise les doigts mais il me semble que c'était ça !

Pour mon souci de "freeze" dans sonar ... et d'absence d'Asio ... je suis reparti de zéro ... et je n'ai pas installé les WDm ... laissant les seuls drivers asio. J'ai aussi viré Asio For All ... et là miracle, les drivers Asio sont complets dans Sonar !

Il y avait donc un conflit entre les WDM et les Asio de la carte (incident apparemment connu chez Motu, puisque leur FAQ à la fin de leur manuel suggère ce type de problèmes !). Bizarre tout de même que les drivers d'une même carte ne soient ^pas compatibles entre eux ?.?? :???:

Maintenant, j'ai encore un souci non réglé ... l'utilisation d'instrument virtuel dans Sonar ... qui lorsque je manie les volume perdent le son. Il faut que je relance le rack virtuel pour retrouver du volume ... mais la carte est hors de cause ;)

C'est un bug à la Sonar ;) Vivement la version 6 !!!

Merci encore Fix pour tes lumières pertinentes ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Ok, bien. Bon par contre il doit quand même y avoir un souci dans les drivers de MOTU qui oublient de dire à windows que la carte ne dort pas. Sans compter l'absence de gestion du réveil. En fait L'économie d'énergie n'est pas gérée du tout, je me demande comment ils ont eu leur certif USB, enfin bon.

Citation : Bizarre tout de même que les drivers d'une même carte ne soient ^pas compatibles entre eux ?.??

Pas tant que ça si on considère que les deux programmes (et pas des moindres puisqu'il s'agit de programmation système) accèdent aux mêmes ressources matériel. Enfin bon, c'est nouveau Windows pour eux, on pardonne.

Hors sujet : Par contre ils ont déjà sorti les drivers 64 bits pour XP64 et Vista depuis quelques mois. Bel effort.