Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Acquisition de la MOTU ! INTERESSANT !

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquisition de la MOTU ! INTERESSANT !
Bonjour,

si certaines personnes parmis vous se rongent les doigts en attendant
de faire l'acquisition de la motu 828 mkII je vous suggere le suite suivant :

www.musik-service.de

Ils sont extrêmement sérieux et le contact est lf%40musik-service.de

J'ai payé la carte 995 € + 12 de port (le paquet est arrivé en Chronopost donc
bien sécurisé) le tout réglé par transfert bancaire.

Celà reste interessant par rapport aux prix que j'ai pu avoir en france.
1160 et 1200 € et l'on bénéficie de la garantie européenne.

Quant à la carte voici ce que je peux en dire après quelques heures d'utilisation :

- le produit donne une sensation de finition de grande qualité à première vue.
- l'installation est facile sur mon PC Dell inspiron 8500.Il y a une rumeur comme quoi
les irq des ports firewire poseraient probleme (car branchés sur le même port que
la carte graphique) mais je n'ai rien remarqué (pas de click ...)

- je sors de 3 ans d'utilisation avec une hoontech et la motu donne une sensation
crystalline très agréable , une précision impressionnante dans tous les détails
d'une prise de son,l'intégralité du spectre est limpide.

Mon bon vieu twin reverb enregistré avec un sennheiser e-609 sort très fidèle.
Il faut prendre en compte aussi la qualité des préamplis car la hoontech est un peu faible
à ce niveau. :clin:

Si vous avez des questions sur la transaction n'hésitez pas à me contacter.

Gilles
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah.

Ben dans ce cas... Si ca gere bien le firewire, il y a pas de problemes. T'as deja utilise le firewire dessus ?
62
Ben tu es toujours a temps de t'acheter une carte firewire PCI, j'ai payé la mienne 150 balles.

Donc, le test de la carte sur mon PC fixe:

Le CD dans la boite est piné, il n'est pas lu par mes 2 lecteurs ...
J'ai downloadé les pilotes du site.
Install en 2 passes, je sais pas pourkoi... donc 2 reboots ...
Je connecte la carte: nickel
Session 24 pistes sous cubase SX, pas de problème, ça lit, le son est très pur, je sors les main out de la carte direct sur mes Tannoy... Le son au casque est magique.

Reste à tester le midi, faut que je connecte ma DDX3216 pour en faire une telecommande de SX... et tester les préamps, je fais des prises de ma Takamine avec un Beri B2 demain ...

A suivre
63
Non, justement...
A priori, c'est de la balle cette carte mère, mais bon, j'ai lu des post assez négatifs au sujet de ce chipset en ce qui concerne les produits RME par exemple... Mais ce sont plutôt des problèmes de partage du bus PCI... Ici on parle de Firewire :|
64
"Le CD dans la boite est piné, il n'est pas lu par mes 2 lecteurs ...
J'ai downloadé les pilotes du site. "

pareil pour moi,le cd etait ilisible sur mac os9 ,10 et sur PC.Bizarre

nico
65
Disont simplement que je me renseigne pour ne pas avoir de mauvaise surprises, lors du cablage...
Au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème...
Sinon, effectivement, c'est pas la mort d'acheter une carte Firewire PCI.
P.S. Pour ceux qui ne trouvent pas de motu en stock: www.rockshop.de
66

Citation :
A priori, c'est de la balle cette carte mère, mais bon, j'ai lu des post assez négatifs au sujet de ce chipset en ce qui concerne les produits RME par exemple... Mais ce sont plutôt des problèmes de partage du bus PCI... Ici on parle de Firewire

Ouais, c'est vrai, j'etais assez surpris, d'ailleurs, car ca marchait bien chez les gens que je connaissais qui avaient installe ca.

Et en effet, les problemes PCI n'ont a priori aucun rapport avec ceux du firewire. Si tu peux, evite la carte PCI firewire, car je pense que c'est avantageux de pouvoir utiliser le firewire directement, au lieu de l'utiliser par le bus PCI ( faudrait voir sica se verifie concretement ).
67
Bon j'ai testé ma strat en direct dans le préamp1, ça tue, un super son clair de guitare, pas un son pourri style passé dans la sono. Jeu en direct avec amplitube sans latence et sans craquements à 128 de buffer ... Nickel ...

Le seul point négatif que je trouve à cette carte, c'est que le main out est TROP FORT, on peut difficilement attaquer direct des enceintes, il faut une table ... ou alors j'ai pas bien tout compris au CueMix ...
68
"Le seul point négatif que je trouve à cette carte, c'est que le main out est TROP FORT, on peut difficilement attaquer direct des enceintes,"

normal,les sorties sont en +4db.Baisse le volume general de ta carte et ca devrait rentrer ds l'ordre.
69
70
Tu ne touche pas a ce que tu enregistre donc la dynamique est toujours la.Tu as seulement baisse ton niveau d'ecoute.

nico