Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 14:26:18Quel micro utiliser sur une 828mkII
Salut à tous!
Je souhaiterai savoir quel micro utiliser avec ma 828mkII pour une utilisation basique > enregistrer des voix, j'ai vu le M-Audio Luna ça à l'air pas trop mal...mais alimentation fantome etc... kezako ?
Merci pour vos conseils!
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/05/2007 à 14:31:18
Salut a toi
tu a deux choix
soit un micro dynamique style shure sm 58
ici pas besoin d'alim fantome et un micro assez couteau suisse (mais plus fait pour la voix)
soit un micro statique
plus grande sensibilité, meilleure définition du son mais nécessite une bonne acoustique car il reprendra les défauts de la piece ou tu enregistrera ta voix.
La une alimentation phantome est nécessaire mais pas de probleme les 2 préamplis en facade de la motu en sont pourvus. (C'est le switch marqué 48V)
Plutôt pour faire des samples utilisés en musique electronique.
Je ne sais pas si le Shure me correspondrait bien apparemment il s'agit d'un micro plutôt "live"
Je suis en home studio mon acoustique n'est pas excellente j'ai un Maxwall 420 derrière mon bureau et enceintes
Si c'est pour faire du sample, il est intéressant d'avoir une certaine qualité de la prise de voix avec un micro statique de studio.
Moi j'ai rode nt 2000 et j'en suis trés satisfait pour des voix plutot typé médium. Par contre il coute 400 euros, c'est peut être pas ton budget...
Pour moi le top rapport qualité/prix c'est le Se Electronics 2200A qui ne coute que 200 euros .
Par contre si ta pièce est mal isolé, je te conseil plutôt un micro de type shure beta 58 ou mieux béta 87.