Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocage du processeur à l'allumage

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blocage du processeur à l'allumage
Salut à tous,

Voilà depuis un moment que je peux observer une triste réaction de la part de mon PC ou de ma MOTU à savoir, dès que j'allume ma carte mon processeur se met à monter à 100% d'utilisation et ne redescend pas(j'ai un monitoring de mon activité CPU dans ma barre système).

Si j'allume ma carte dès le démarrage de mon ordi ou de windows généralement cela passe mais il suffit que j'ai 1 ou 2 programmes d'ouvert(qui non rien à voir avec le son)et que le PC soit allumé depuis un moment et hop l'allumage de ma carte bloque mon CPU purement et simplement.

Je confirme que ce problème est récurrent mais seulement depuis quelques temps car cela fait presque 3ans que jai la carte sous win XP et je n'avais pas trop à me plaindre.Donc je ne pense pas que ca vienne de la carte directement mais je ne vois pas trop d'ou cela peut-il bien provenir dans le PC

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm ca je ne saurais pas dire, mais techniquement un problème d'IRQ ca n'arrive pas du genre au lendemain. Tu as eu du nouveau matos récemment ?
12
Oui une clé WIFI mais le problème était déjà la avant.Pourtant j'ai longtemps été avec le même matos et la carte marchais parfaitement :noidea:

Mais j'ai un PC plutôt blindé en périphérique interne et externe donc le melange de tous ca fait que windows doit avoir un soucis a attribué quelques chose quand je l'allume.
13
Si c'est un problème d'IRQ, logiquement c'est au niveau du bios de la carte mère que c'est géré, pas au niveau de windows. Donc je pense que réinstaller les drivers sous windows ne changera surement pas grand chose à un problème d'IRQ.

L'écran bleu que t'as eu c'était la première fois ? ou alors ca t'arrives souvent ?

Dans les deux cas ca sent pas bon, un écran bleu sous windows aujourd'hui ca veut très probablement dire que c'est un problème matériel...

Essaye ta carte sur un autre pc, comme ca tu seras vite fixé pour savoir si ca vient de la carte ou du pc.
14
Je crois que je vais devoir ecrire en anglais bientot :|

j'espere que le support MOTU sont des gens competant a l'inverse de nos hotline francaise de grand groupe de communications...
15
J'avaus envoyé une question en anglais en disant que j'etais francais et j'ai recu une reponse en francais donc peut etre qu'ils ont un francophone dans leur equipe

bon courage
16
Au fait un truc qui m'avait échappé : il y a un très bon forum d'utilisateurs motu (en anglais) sur la toile. La plupart des questions et des problèmes y ont déjà été diagnostiqué. Va y faire un tour (désolé flemme de chercher le lien).
17
Athena714
aurais tu une indication pour trouver le forum ? un nom ou quelquechose?
18
Le forum s'appelle unicornation : http://www.unicornation.com/phpBB2/index.php