Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil techniques sur controlleur Firewire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil techniques sur controlleur Firewire
Salut a tous,

Voilà à la suite d'une remise a plat de mon OS je me suis apercu de 2 choses concernant le Firewire sur mon PC.Je vous envoi la copie d'ecran de mon logiciel de diagnostic.
----------------------------------------------------------------------------
Ma carte controlleur Firewire(acheter express pour la MOTU)est une
AT&T/Lucent IEEE1394 Firewire controller



----------------------------------------------------------------------------

Qu'est ce que le FAST back-to-back transactions ?
Est-il utile pour la carte 828?

Opère a 66Mhz ?
a quel frequence la carte opère t-elle normalement?


Merci a vous de votre aide technique monsieurs dame et a votre bon coeur :clin:
2
T’occupe. C'est des trucs techniques de bus PCI. Le chipset de la carte mère est sensé régler tout ça tout seul pour que ça marche au mieux.

Le "Fast Back-to-Back" permet de supprimer l'idle cycle entre deux transactions lorsque celles-ci concernent la même carte PCI. Ceci ne peut être utilisé que si le chipset le gère et peut potentiellement créer plus de problèmes qu'en résoudre. En gros si le chipset ne l'a pas activé tout seul c'est que c'est sans doute pas une bonne idée.

Le bus PCI est normalement cadencé à 33MHz. Cependant les évolutions comme le PCI-X (à ne pas confondre avec le PCI-E) permettent des fréquences plus élevées. Pour cela il faut que le chipset de la carte mère le gère et que toutes les cartes soient capables de travailler à la même fréquence. La fréquence est automatiquement fixée à celle de la carte la plus lente.
3
Ok Fix merci pour ces supplément technique precis ;)

Par contre j'ai un dernier doute là.MOTU preconise un chipset a base de Trucmachinchouette/Lucent et moi j'ai un AT&T/Lucent.La nuance est subtile mais tu pense que ca reste de la bonne camelote pour la motu ?
4
AT&T et Lucent sont séparés depuis 1996, ça fout les jetons ton truc, elle a au moins 11 an ta carte. Ou alors y'a un truc qui m'échappe.

Bon, sinon la note de MOTU expliquant que seules les cartes TI et Lucent fonctionnent correctement avec les interfaces MOTU date un peu. Depuis VIA et NEC semblent avoir corrigé leurs bugs du mode isochrone. En revanche des bugs sont apparus sur certains chips TI récents (j'en ai fait les frais).

De toute façon s’il est difficile de prédire si tel ou tel chip FW va marcher, une fois installé on voit tout de suite ce qu'il en est. Donc si ça marche c'est que c'est bon.