Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 paires d'enceintes sur la Motu 828mk2

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 447 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 paires d'enceintes sur la Motu 828mk2
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à comprendre si on peut brancher 2 paires d'enceintes différentes en jack sur la motu 828mk2 en utilisant le main out + éventuellement des sorties, sacant que j'utilise nuendo...

Merci !
2
Salut !
Il n'y a rien à comprendre : tu peux brancher autant d'enceintes que tu as de sorties, si ça te chante. Il suffit d'affecter les sorties dans ton logiciel. Le problème est la gestion du volume.
Mais j'ai branché mon système en 5.1 sur la Motu sans aucun problème.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

3
C'est tout à fait possible, mais seule la sortie main est la seule pourvue d'un réglage de volume hardware. Cela veut dire que ta deuxième paire d'enceinte devra être pourvue d'un réglage de volume, ou que tu devras faire bien attention à baisser le fader de la sortie correspondante sous nuendo (sous peine de te sonner les oreilles en cas de fausse manip, ou de réveiller tes voisins, ou un truc dans le genre).
4
A, je me disais bien que c'était possible, mais c'est dans nuendo que je capte pas comment faire?? J'arrive à bidouiller mais mon master j arrive pas à l'écouter d'une paire à l'autre...

Merci !!
5
En fait, pour régler le problème, je me suis fabriqué un module de réglage de volume à 6 canaux...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

6
Oui je crois qu'il existe des petits boititers pour ça...

En fait pour etre plus précis dans mon problème :

j'arrive à passer d'une sortie stereo à une autre chaque piste du projet, mais c'est le master que je n'arrive pas à passer d'une enceinte à l'autre.
Donc ça ne sert à rien puisque le but etait d'écouter mes mixs avec 2 paires differentes sans rien brancher etc...
Je ne comprends pas ça semble tellement bete, un truc doit m'échapper...
7
Je ne connais pas Nuendo. Mais sur ProTools, il suffit de créer plusieurs Masters...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

8
Salut,
je me posais exactement la même question que toi sous cubase... et je cherche tjrs comment faire !
Il est facile de créer un nouveau bus de sortie dans cubase (par exemple avec les sorties 3 et 4 de la Motu raccordées à une seconde paire d'enceintes). Facile aussi de décider d'envoyer une piste audio (plusieurs ou toutes...) dans ce bus de sortie. Mais pour écouter le mix global, au moment du mixage justement, c'est pas pratique de changer l'affectation des 27 pistes audio juste pour savoir comment ça sonne sur autre paire de moniteurs... Alors, moi aussi je suis impatient de savoir s'il y'a plus rusé !
Sinon, il existe des contrôleur de monitoring comme ça mais c'est qd même 125 euros...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,85658,mao,sm_pro_audio_mpatch_2.html
ou ça pour 50 euros, mais là... la qualité ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83148,mao,behringer_mon_800_minimon.html

Aller, j'suis sûr qu'il y'a un moyen... Fix ? non, vraiment pas ?... ;-)
9
Il n'y a pas d'autre moyen que les contrôleurs de volume. Je me suis fabriqué le mien, mais en 5.1 avec des composants audiophile pour plus de 300€. Le Berhinger, laisse tomber. Le Samson est pas mal (j'ai un pote qui l'a), mais 130€.
Le Mackie Big Knob étant le top, avec les SPL.

Dans tous les cas, à un moment il faut investir.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

10
Je viens de tomber sur un recording magazine qui dit que cubase 4 le fait justement, enfin d 'apres ce que j'ai compris...Mais sinon je suis dac avec tout ce que tu dis.