Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2003 à 09:23:31Implementation MIDI de la 828MkII
Une petite question aux heureux possesseurs (chez MOTU y'a personne qui répond) :
Est-il possible de contrôler le mix interne de la carte en MIDI. Je voudrais utiliser un contrôleur MIDI pour le monitoring pendant les scéances d'enregistrement.
tu peux preciser > tu veux faire bouger les parametres d'enregistrement pendant le rec , ou juste ceux des autres pistes de lecture ?
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/09/2003 à 09:32:11
Je veux faire bouger les pistes en lecture, bien sûr.
Le DSP interne de la carte permet de faire un mix (et même 4) qui peut (peuvent) être contrôlé(s) soit par le CueMix soit sur la façade du rack. Ma question est : peut-on également le contrôler via MIDI ?
0
Anonyme
521397
4Posté le 02/09/2003 à 09:39:12
Ben ecoute l'automix c le logiciel non ? avec les hyperdraw et les controllers midi non ?
en fait g une 828 mais pas mk2 , et elle ne gère pas du tout le midi , c une interface qui fait ca , mais je pense pas que ca pose de probleme de toute facon , controles midi et rec audio ne se marchant pas dessus
ou alors je dis des grosses conneries , ca c possible aussi
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/09/2003 à 09:45:23
Elle est si compliquée que ça ma question
C'est quoi cette histoire d'automix et de logiciel
lartizan, la MkII est vraiment très différente. Tu ne peux pas avoir la réponse à ma quenstion je pense
Vu l'afflux de réponses, en fait je crois que personne ne s'est posé la question. Tant pis.
0
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/09/2003 à 09:56:17
Bon a mon tour d'essayer d'y repondre.Je ne pense pas que ce que tu veux faire soit possible.
On peut en effet controler le mix interne de la 828 mk2 (contrairement a la 828) au moyen de la face avant ou du logiciel mais pas a partir du MIDI directement comme ca.
Par contre tu peux le faire a partir d'audiodesk,digital performer ou tout autre sequenceur mais la tu n'utilises plus le cuemix et donc tu peux avoir de la latence (presque negligeable cependant si tu peux mettre le buffer de ta carte tres bas),par contre tu n'es plus en config stand-alone mais avec ordi,ecran....
En fait le mode stand-alone est plus un melangeur de source plutot qu'un outili de mixage temps reel.
j'espere avoir repondu a ta question
nico
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/09/2003 à 10:19:20
C'est dommage. L'idée était simplement d'avoir quelque chose de plus ergonomique et plus rapide d'accès que le système de la face avant.
Merci pour ta réponse.
0
Anonyme
521397
8Posté le 02/09/2003 à 11:02:43
Ok excuse je vois en fait tu veux commander ta facade en midi !!
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 02/09/2003 à 15:40:09
Ah ba voilà, c'est comme ça que j'aurai du demander.