Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828 pour enregistrement batterie

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Motu 828 pour enregistrement batterie
Je devrais essayer d'enregistrer mon batteur dans les semaines a venir.

J'ai recu une motu 828 aujourd'hui. Si pour les grattes et basse je pense m'en sortir, c'est une tout autre histoire pour la batterie.

J'ai sur les forums appris a placer mes 8 micros. Par contre je me demande si la motu dispose de 8 pistes préamplifiées et si les préamps sont de qualité.

En gros dois-je investir dans un préamp ou je peux brancher mes 8 micros directement sur la motu???
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutôt d'accord, le M-Audio Octane lui est nettement supérieur.
http://www.playback.fr/m-audio-octane-4867.html
º¿º
12
Yes, carrément j'y avais pas pensé :bravo:

Et par rapport au Présonus tu sais ce que ça vaut ?
Djodjo
13
J'ai une phonic helixboard 18 entre les mains.

Ca peut faire l'affaire???

J'ai peur que ce soit l'élément qui gache le rendu final. C'est pour ca que j'envisageais d'investir dans un préamp...

Pour ne pas avoir eu l'occasion de comparer beaucoup de table je peux pas trop vous dire c'que ca vaut mais je sais que c'est de l'entrée de gamme.
14
Ca peut dépanner si t'as que ca mais bon c'est pas terrible et plutot fragile donc faut y faire attention
15
ça doit pas etre top top mais cela dit ça peut te permettre de te dépanner avant d'économiser et d'acheter un bon préampli 8 cannaux ou une bonne console, en plus t'as déja une trés bonne carte son... :clin:
Djodjo
16
Et bé, ta phonic, je viens de voir ce que c'était... c'est tout bon pour commencer !
Surtout pour enregistrer la batterie (par contre une voix, un ensemble de choeur ou des instruments à cordes, je dis pas...). En tout cas, ça ne vaut à mon sens pas le coup d'acheter une soundcraft dans ces conditions ! Surtout que ce qui doit avant tout être moyen sur ta console ce sont les Equalos, les effets etc... Là pour ce qui concerne la prise, tu n'utilisera que les préamplis de la phonic.
Commence déjà avec ce que tu as, fais des tests, des prises etc... Et pendant ce tps tu économise pour t'offrir plus tard des bons préamplis (mais compte au moins 2 x ton budget...)