Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
- 42 réponses
- 6 participants
- 6 771 vues
- 5 followers
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2008 à 19:33:46Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
Bonjour, mon problème c'est que Nuendo ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2, il me met comme erreur "an unknown error occured in the MOTU Firewire ASIO driver" et ensuite il me met ce message "Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO MOTU Firewire audio n'à pu etre activé", pourtant j'ai bien installer mes pilotes, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil, merci d'avance!!!
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/05/2008 à 18:13:38
Je suis sous vista et niveau port j'sais pas lequel que j'ai, je m'y connais pas trop, sinon c'est quoi le MAO exactement?
Anonyme
3670
22 Posté le 04/05/2008 à 18:54:38
Musique Assistee par Ordinateur ...lol
bon bah je suis content de voir que mes trucs sur XP marchent sous vista aussi
pour tes ports je peux pas te dire ..a toi de voir ce que tu as ...a mon avis c est du PCIxpress, donc il te faut un carte firewire en pcixpress et au prix que ca coute ,ca vaut bien un coup de fil demain a ton SAV, en leur expliquant que tu veux dissocier l irq de la carte graphique de celle de ton controleur IEE1394...quitte a sacrifier au passage un peripherique
...lecteur multicartes ou bluetooth que tu pourras racheter en usb quand et si tu en as vraiment besoin
...la solution ils doivent l avoir !! par contre si ils veulent te faire sauter ta garantie pour ca ..sache que ce n est pas legal mais que tu peux raccrocher direct
enfin si tu veux pas les appeler faut chercher une carte FW avec chipset Ti au bon format ,si possible uniquement en 400 mais si c est une 400/800 c est pas grave
voilou
donne des news
++
bon bah je suis content de voir que mes trucs sur XP marchent sous vista aussi
pour tes ports je peux pas te dire ..a toi de voir ce que tu as ...a mon avis c est du PCIxpress, donc il te faut un carte firewire en pcixpress et au prix que ca coute ,ca vaut bien un coup de fil demain a ton SAV, en leur expliquant que tu veux dissocier l irq de la carte graphique de celle de ton controleur IEE1394...quitte a sacrifier au passage un peripherique
...lecteur multicartes ou bluetooth que tu pourras racheter en usb quand et si tu en as vraiment besoin
...la solution ils doivent l avoir !! par contre si ils veulent te faire sauter ta garantie pour ca ..sache que ce n est pas legal mais que tu peux raccrocher direct
enfin si tu veux pas les appeler faut chercher une carte FW avec chipset Ti au bon format ,si possible uniquement en 400 mais si c est une 400/800 c est pas grave
voilou
donne des news
++
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 04/05/2008 à 19:09:39
Je crois que c'est un PCI EXPRESS car dans mes périphériques et dans emplacement de mon controleur c'est ecrit "Bus PCI 3, périphérique 9, fonction 0", sinon j'ai pas trop envie d'appeler DELL, je sais qu'il vont me faire perdre du temps, je prefere m'acheter directement une carte fw, c 'est ou que je pourrais m'acheter ça? Et est-ce facile à installer ca dans un pc portable ?
Anonyme
3670
24 Posté le 04/05/2008 à 19:29:56
Citation : Je crois que c'est un PCI EXPRESS car dans mes périphériques et dans emplacement de mon controleur c'est ecrit "Bus PCI 3, périphérique 9, fonction 0",
je vois pas comment tu vois le type de port avec ca ??
Citation : sinon j'ai pas trop envie d'appeler DELL, je sais qu'il vont me faire perdre du temps
pas forcement tu saisCitation : je prefere m'acheter directement une carte fw, c 'est ou que je pourrais m'acheter ça?
google est ton amiCitation : Et est-ce facile à installer ca dans un pc portable ?
comme papa dans maman ...tu pousses et ca mousse mais si c est pas le bon format ca rentre pas dans la fentegalsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/05/2008 à 19:37:27
Lol ok mais comment je peux connaitre mon type de port ?
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/05/2008 à 20:32:12
Anonyme
3670
27 Posté le 04/05/2008 à 21:00:26
Citation : Lol ok mais comment je peux connaitre mon type de port ?
bah tu regardes ...sur ta facture ...ton bon de commande ou ton manuel ... peut etre dans le gestionnaire de peripheriques en fouillant un peuCitation : Sinon tu peut aussi faire appel a des professionels
bah oui le SAV des fois dans le papiers d un truc neuf ,tu trouves un bon avec un code pour avoir la hotline gratuite pour quelques temps ...regarde on sait jamaisc est quand meme dingue de pas savoir ce que t as achete
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/05/2008 à 21:01:04
Ok je vais voir ca, merci!
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/05/2008 à 22:04:07
J'aimerais savoir si ce genre d'appareil est bien pour brancher ma carte motu? Allez dans ce lien http://trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?status=view&prod=110_TFU-430&cat=129
ou cette carte http://trendnet.com/langfr/products/products.asp?cat=49#56
ou cette carte http://trendnet.com/langfr/products/products.asp?cat=49#56
Anonyme
3670
30 Posté le 05/05/2008 à 09:31:25
http://trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=110_TFW-H2PC&cat=49
salut !!
ca cest une carte firewire au format PCMCIA...elle a l air tres bien mais ils ne precisent pas quel chipset est embarque ...du moins j ai pas reussi a avoir le pdf dans la liste de droite
https://www.pearl.fr/article-TG1093.html
la c est du format express card ( me suis trompe PCIxpress c et pour les tours )...et c est pas cher non plus ....bonne nouvelle
la difficultee dans l histoire consiste a trouver la bonne ..celle qui sera compatible avec ta carte son ...ce qui n est pas facile vu que c est rare de pouvoir savoir quel chipset est embarque dans la carte ...mais bon des fois ( souvent ) les cartes generiques sont suffisantes
salut !!
ca cest une carte firewire au format PCMCIA...elle a l air tres bien mais ils ne precisent pas quel chipset est embarque ...du moins j ai pas reussi a avoir le pdf dans la liste de droite
https://www.pearl.fr/article-TG1093.html
la c est du format express card ( me suis trompe PCIxpress c et pour les tours )...et c est pas cher non plus ....bonne nouvelle
la difficultee dans l histoire consiste a trouver la bonne ..celle qui sera compatible avec ta carte son ...ce qui n est pas facile vu que c est rare de pouvoir savoir quel chipset est embarque dans la carte ...mais bon des fois ( souvent ) les cartes generiques sont suffisantes
- < Liste des sujets
- Charte