Sujet Peut on chainer deux Motu 828 mk2 ensemble ?
- 17 réponses
- 11 participants
- 6 423 vues
- 7 followers
Jazz in Out
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2008 à 01:51:50Peut on chainer deux Motu 828 mk2 ensemble ?
Bonjour à tous,
Je possede actuellement une edirol ua 700, et je compte prochainement acquerir une motu 828 mk2 d'occaz(pas mk3).
De ce fait, je voudrais savoir si je pouvais coupler deux Motu 828 mk2 ensemble pour beneficier de 16 entrée et sorties (comme pour 2 rme fireface 800 mais c'est beaucoup plus cher)
En fait, je voudrais faire une boucle avec une table de mix analogique 16 voies, pour pouvoir m'étaler sur les tranches de la console et "analogisé le numérique" (si vous voyez ce que je veux dire)
Merci beaucoup par avance
Yan
Je possede actuellement une edirol ua 700, et je compte prochainement acquerir une motu 828 mk2 d'occaz(pas mk3).
De ce fait, je voudrais savoir si je pouvais coupler deux Motu 828 mk2 ensemble pour beneficier de 16 entrée et sorties (comme pour 2 rme fireface 800 mais c'est beaucoup plus cher)
En fait, je voudrais faire une boucle avec une table de mix analogique 16 voies, pour pouvoir m'étaler sur les tranches de la console et "analogisé le numérique" (si vous voyez ce que je veux dire)
Merci beaucoup par avance
Yan
- 1
- 2
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/09/2008 à 10:39:58
Techniquement sur le papier oui c'est faisable apparemment ça marche très bien sous mac en firewire, moi perso j'ai essayé de chainer une 828mk2 et une traveler firewire sur PC, sans résultats ! les deux cartes sont bien reconnus, le son fonctionne qq secondes puis se coupe, puis re-fonctionne etc...du à une perte de synchro de la fréquence entre les cartes (en gros si je met la carte maitre en 48khz, la carte esclave va faire des sauts entre 44khz et 48khz sans cesse)...C'est pourtant tout à fais possible sur le papier de synchroniser ces deux cartes...je pense qu'avec une synchro wordclock externe ça dois rouler mais bon pas le matos pour tester...j'ai simplement essayé de relier les deux cartes ensemble en wordclock, pas plus de résultats...Bon courage !
Martin75
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/11/2008 à 23:36:25
Moi jvoulais linké ma 828mkII (firewire) et mon Ultralite mais dans les magasin tt les vendeurs mon dit que ce n'etait pas stable, donc sa doit etre le mm probléme avec le traveler.
Par contre pour deux 828 c'est possible, enfin c'est ce qu'il y a de marqué dans la notice. Perso je n'est pas éssayé encore mais j'aimerais savoir si c'etait fesable de linké les deux 828 pour récupérer en tt 16 entrées analogique, 16 entrés numerique (ADAT) et les 2 spdif. Si qqun a deja testé sa, j'aimerais bien avoir un avis.
Merci.
Par contre pour deux 828 c'est possible, enfin c'est ce qu'il y a de marqué dans la notice. Perso je n'est pas éssayé encore mais j'aimerais savoir si c'etait fesable de linké les deux 828 pour récupérer en tt 16 entrées analogique, 16 entrés numerique (ADAT) et les 2 spdif. Si qqun a deja testé sa, j'aimerais bien avoir un avis.
Merci.
majeff
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/11/2008 à 10:17:00
Avez-vous vérifier que le latence des 2 cartes étaient réglée sur la même valeur ? (A moins qu'elle se regle automatiquement ...)
De plus, je pense que pour l'ultralite et une 828, il faut prendre en compte que l'ultralite peut être alimentée par le port firewire. Cet auto-alimentation peut éventuellement poser problème.
Concernant les deux 828, c'est quand même bizarre que çà ne marche pas ... Il doit y avoir un problème de configue quelquepart je pense.
De plus, je pense que pour l'ultralite et une 828, il faut prendre en compte que l'ultralite peut être alimentée par le port firewire. Cet auto-alimentation peut éventuellement poser problème.
Concernant les deux 828, c'est quand même bizarre que çà ne marche pas ... Il doit y avoir un problème de configue quelquepart je pense.
--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive
goaould
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/12/2008 à 16:03:09
C'est exactement ce que je test depuis une semaine , j'ai mis en série deux motu MK2 avec port firewire de la seconde pris sur la première, et comme je suis sur Mac j'ai suivi les quelques conseils trouvé ici et là sur les forums et j'ai relier les deux avec un câble world clock, rendant la deuxième "esclave" de la première... ça marche très bien, je sort les signeaux de ma table analogique (soundcraft series600) sur les 16 entrées de mes Motu, j'enregistre le signal sur mon séquenceur (Logic Pro 7.2 sous Mac OSX G5) et si je veux pousser le vice je reviens sur ma table avec les 16 sorties, un petit mix et hop retour sur logic pour mixage final...C'est tordu je sais et ça ne se trouve pas dans le mode d'emploi
Il me reste encore un truc à élucider, est-il possible d'avoir une seule console de cuemix de Motu pour diriger les 2 cartes là du coup j'ai les 2 cuemix qui apparaissent, si quelqu'un a la solution... merci
Il me reste encore un truc à élucider, est-il possible d'avoir une seule console de cuemix de Motu pour diriger les 2 cartes là du coup j'ai les 2 cuemix qui apparaissent, si quelqu'un a la solution... merci
Rocketter des montagnes
Anonyme
354
6 Posté le 18/01/2009 à 11:27:52
Perso, j'ai testé avec 3 cartes et tu as 3 cues mix différents, mais je ne vois pas le problèmes. Tu me diras que ça dépend des projets de chacun !!
Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir qu'un seul cue mix pour 2 cartes !
A +
Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir qu'un seul cue mix pour 2 cartes !
A +
yann70
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/04/2009 à 11:54:14
Bonjour à tous.
En fait on m'a dit que l'on pouvait brancher 2 cartes motus via leur firewire et que mac osx pouvait regrouper ces 2 cartes pour les utiliser en même temps dans cubase ou autre. Seulement je ne vois pas comment faire et je n'y arrive pas
J'ai soit l'une soit l'autre.
En branchant ma 828mk3 et 828mk2 via les ADAT IN et OUT, j'ai bien les deux connectés en même temps (mk3 en maitre et mk2 en esclave) mais le problème et que je ne peux pas appliquer les DSP de la mk3 séparément sur les 8 entrées de la mk2. Car de la mk2 vers la mk3, je ne peux communiquer que via 4 paires stéréode la mk2.
C'est chiant car, pour enregistrer ma batterie, je voudrais connecter 8 micros indépendants sur les 8 entrées de la mk2, puis les injecter dans la mk3 pour bénéficier des compresseurs et réverb sur chacun d'eux, avant de les enregistrer dans cubase. La je suis obligé de faire des associations pas pratique du tout car chaque micro a ses propres caractéristiques.
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
En fait on m'a dit que l'on pouvait brancher 2 cartes motus via leur firewire et que mac osx pouvait regrouper ces 2 cartes pour les utiliser en même temps dans cubase ou autre. Seulement je ne vois pas comment faire et je n'y arrive pas
J'ai soit l'une soit l'autre.
En branchant ma 828mk3 et 828mk2 via les ADAT IN et OUT, j'ai bien les deux connectés en même temps (mk3 en maitre et mk2 en esclave) mais le problème et que je ne peux pas appliquer les DSP de la mk3 séparément sur les 8 entrées de la mk2. Car de la mk2 vers la mk3, je ne peux communiquer que via 4 paires stéréode la mk2.
C'est chiant car, pour enregistrer ma batterie, je voudrais connecter 8 micros indépendants sur les 8 entrées de la mk2, puis les injecter dans la mk3 pour bénéficier des compresseurs et réverb sur chacun d'eux, avant de les enregistrer dans cubase. La je suis obligé de faire des associations pas pratique du tout car chaque micro a ses propres caractéristiques.
Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
Anonyme
354
8 Posté le 09/04/2009 à 18:11:09
Ne serait-il pas plus simple de "profiter" des plug-in de ton soft (cubase en l'occurrence) ?
Cela me parait hasardeux pour des choses qui peuvent être gérées plus simplement !!!
C'est mon avis.
Sinon, il suffit de connecter les deux carte en FW et de choisir les deux cartes comme I/O (les sectionner avec shift) et mettre "ok". Ca fonctionne comme ça avec Digital Performer....je suppose qu'avec Qbase c'est pareil.
Cela me parait hasardeux pour des choses qui peuvent être gérées plus simplement !!!
C'est mon avis.
Sinon, il suffit de connecter les deux carte en FW et de choisir les deux cartes comme I/O (les sectionner avec shift) et mettre "ok". Ca fonctionne comme ça avec Digital Performer....je suppose qu'avec Qbase c'est pareil.
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/03/2011 à 23:04:04
Bonsoir,
voici la solution pour connecter plusieurs cartes sons (sous Mac OSX).
https://support.apple.com/kb/HT1215
chez moi ça fonctionne sur Logic Pro avec une 828mk2 et une Ultralite en FW tout simplement.
a+
Anonyme
10 Posté le 16/09/2015 à 00:49:36
Bonjour,
Sous mac Yosemite avec :
Motu traveler branché FW sur mac et de la traveler j'ai branché un FW la reliant à une motu MK2
Je peux dans le champ audio = préférences de Logic, switcher entre la traveler et la mk2 : c'est très bien...
Mais, est ce que je peux synchroniser le tout pour avoir 6 entrées xlr (4 traveler + 2 mk2) pour enregistrements simultanés ?
(Par ex : 4 micro branché sur la traveler et 2 micro/ou ligne sur la mk2, enregistrement en 6 pistes)
C'est possible ou non ? Comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
PS : précision je suis super novice !
Sous mac Yosemite avec :
Motu traveler branché FW sur mac et de la traveler j'ai branché un FW la reliant à une motu MK2
Je peux dans le champ audio = préférences de Logic, switcher entre la traveler et la mk2 : c'est très bien...
Mais, est ce que je peux synchroniser le tout pour avoir 6 entrées xlr (4 traveler + 2 mk2) pour enregistrements simultanés ?
(Par ex : 4 micro branché sur la traveler et 2 micro/ou ligne sur la mk2, enregistrement en 6 pistes)
C'est possible ou non ? Comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
PS : précision je suis super novice !
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 00:57:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2