Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité MOTU 828 mk2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité MOTU 828 mk2
Aprés longue réflexion, j'ai décidé de me prendre une MOTU 828 mkII, bon le problème, c'est que je ne peux pas me payer un Mac pour le moment donc je suis obligé de faire avec mon PC. C'est un Athlon XP 1800, carte mère Soltek chipset VIA, 256 mo RAM. Je ne possède pas de port Firewire, donc déja est ce que vous me conseillé une carte Firewire en particulier ? Et surtout, est ce que j'aurai pas de problème de compatibilité à cause de mon chipset VIA ?

D'ailleurs, enfin là c'est un problème informatique mais mon proc tourne à 1158 mhz (pour être pécis) ce qui est quand même pas bcp pour un athlon 1800, apparement ca serait un problème de réglage FSB, mais bon, dans le bios il est pas réglable, et si c'est par un jumper, et bin comme j'ai plus la doc ... enfin bon, c'est juste une question et je suis même pas sur que le FSB soit la solution, donc si qq1 à une idée.

PS : Sinon je fais bien de prendre la MOTU 828 mk2 plutot que la presonus firestation ??
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un 828mk2 sur un athlon 1,7ghz souscarte mere elite k7s5a chipset SIS+ carte PCI firewire de base acheté en supermarché + tascam US428 en usb (en contrôleur) + disque dur firewire. PAs de pbmes particuliers, ca fonctionne nickel.
Je me demande justesijen'ai pas un peu plusdesoucis d'horloge pour l'entrée numérique que via la tascam, mais bon...

Par rapport à la firestation, la 828 est 3 x mieux !!! rien qu'au niveau des drivers, c'est le jour et la nuit!!! J'avais acheté la firestation chez thomann, retour à l'envoyeur...

Ton proc tourne à 1,1 ghz, je pense que c'est normal. Athlon annonce 1,8 Ghz simplement pour faire la comparaison avec les pentium.
Un athlon 1,8 ghz, ca suffit amplement pour les prises batteries !! de toute façon, c'est le disque dur qui est le + sollicité... quand on commence à mixer, avec les traitements, c'est une autre histoire...

Mais si, mais si, on va y arriver...