Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Latence dans mes enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Latence dans mes enceintes
Bonjour,
lorsque j'enregistre une piste de chant audio sur cubase avec l'entrée mic sur la motu 828 mk2 , j'ai une latence de ma voix au niveau du retour par rapport à la musique (la musique est deja enregistrée sur une piste audio).
quand j'écoute ensuite l'enregistrement de ma voix , celle ci est bien callée sur le morceau.
quelqu'un aurait une solution pour que le retour de ma voix pdt l'enregistrement soit sans latence ?
merci beaucoup
2
Si tu veux utiliser le monitoring de ton séquenceur, il faut chercher à baisser la latence de la carte. Tu utilises les pilotes MOTU? Si oui, dans les paramètres de la carte son, combien tu as de samples par buffer? essaye de baisser ce nombre au maximum pour baisser la latence.

Sinon, tu peux utiliser le monitoring de la carte son au lieu d'utiliser celui de cubase : il faut utiliser le Cuemix. Tu utilises un bus dans lequel tu envoie ton entrée micro et tu l'envoie dans la sortie qui correspond à tes enceintes. Tu n'as alors plus besoin du monitoring de cubase et tu peux le désactiver (au niveau de la piste du chant je pense)
a+
3
Merci ! mon sample par buffer est à 128 , ce qui est peu, je vais essayé de voir du coté de la console cuemix.
4
Pourrais tu me donner une piste pour réaliser ca ? merci beaucoup pour ton aide

Citation : Tu utilises un bus dans lequel tu envoie ton entrée micro et tu l'envoie dans la sortie qui correspond à tes enceintes

5
Merci pour ton aide ca marche nickel, j'ai récupéré la doc pdf en francais sur audiofanzine qui m'a bien aidé. encore merci au site et aux membres du forum.