Sujet de la discussionPosté le 12/11/2009 à 12:38:35Grand sondage suite: Quels drivers utilisez-vous pour la Motu 828MkII firewire ?
Bonjour,
je reprend l'idée de jebb6667 pour lancer un sondage concernant cette fois-ci les drivers que vous utilisez sous Windows 2000, XP, Vista ou 7, avec la Motu 828 mkII firewire.
Pouvez-vous s'il vous plaît, précisez simplement votre version de Windows ainsi que la version du pilote de la Motu (liste ci-dessous):
Merci infiniment, j'attends vos retours avec impatience
ps: petit rappel important, pour mettre le pilote à jour de la Motu, il est nécessaire de désinstaller l'ancien pilote, sous peine d'avoir des réactions + ou - innatendues de la part de la carte!
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 15:13:32 ]
j'ai essayé d'installer les driver AVT... sans succès puisque la carte n'est plus reconnu dans windows7 (64).
HELP ME PLZ !!!
Je galère depuis 1 mois...
Avant j'étais sous XP pro 32 et aucun soucis tout fonctionnait tres bien...
Aujourd'hui sous W7 64 avec un nouveau PC et j'ai des gros problèmes de craquements, le son se coupe...
J'ai meme acheté une carte FW PCI-Express avec chipset TI (car je pensais que le probleme pouvait venir du FW VIA de la carte mere ASUS P7P55D) mais pareil coupures et craquements.
Comme dit par mail, merci boomfred pour ta réactivité ;)
Résultats des courses avec le 3.7.39083, plus de craquements intempestifs (avec les diodes jaunes qui s'allumaient) mais malheureusement encore quelques coupures sous Windows...
Sous cubase 5 visiblement plus de problemes (c'est le principal)
Donc beaucoup meiux que les derniers drivers proposé sur le site Motu (le 4.0.43553) qui chez moi étaient affreux
Je garde espoir de retrouver bientot la stabilité irréprochable que j'avais avec XP pro 32
Bon... Je vous fais part de mon expérience (récente). Ca pourra en aider plus d'un.
Avec ma carte mère, j'ai un firewire Via. Suis sous Seven 64. Avec les derniers drivers Motu en place.
Inutile de dire que j'ai aussi eu droit à ma part de soucis.
Comme suggeré sur certains site anglais, après multiples essais infructueux (incluant l'idée qu'on trouve ici dans un autre message, de mettre un drivers tiers précis), j'ai fini par remplacer le drivers firewire VIA de windows, par celui appelé Contrôleur d'hote compatible OHCI 1394 (hérité). Et ça fonctionne.
J'ai néanmoins fini par m'acheter une carte controleur avec un chipset Texas Instrument. Et là, même combat !
Windows seven installe un drivers firewire pourri, du coup craquements, et autres bouses.
Suffit de remplacer par Contrôleur d'hote compatible OHCI 1394 Texas Instrument. Et bien entendu, ça marche encore mieux qu'un Via :) (=Mes séquences fournies en vsti sont plus véloces)