Sujet de la discussionPosté le 13/11/2009 à 10:04:30problème de masse dans tout mon studio ? y a t il un tutorial qui explique comment résoudre ça ?
bonjour,
je suis en train de tout connecter sur ma motu 828 mk2...
et bizarrement quand j'écoute un expandeur (TX81Z par exemple) sur sa prise casque en face avant (sans passer par la motu), le son est nickel...... mais quand il passe par la motu, il y a un buzz (mélange de 50hz + ...)
j'ai un problème de masse j'ai l'impression... (quand je relie un cable d'un MCV4 -> qui permet de synchroniser en MIDI mon SH101 !!!! -> ça ne devrait pas jouer dans le son normalement !!! .......... ça rajoute un buzz !!!)
y a t il un bon tuto (pas un post de 190 pages ) sur la question qui explique POURQUOI et COMMENT RESOUDRE sur les problemes de masse / terre ?
merci !
Anonyme
1200
2Posté le 13/11/2009 à 11:24:23
bon j'ai bien avancé sur mes problèmes de masse. la seule chose qui reste :
quand ma MOTU est posé sur la table pas de problème...
quand je visse ma MOTU dans mon Rack 19"... le contact de la carcasse de la MOTU avec les vis, et le rail métaillique sur lequel je visse provoque le buzzz !!! (je pense qu'il doit entrer en interférence de masse avec d'autres expandeurs etc.)
Mince ! Le rail est métallique, comment faire pour isoler ?? Il faudrait : 1 isoler le rail métaillique loll 2 utiliser des vis en plastique ???