Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que peut on chaîner en audiowire / firewire ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion que peut on chaîner en audiowire / firewire ?
bonjour,

que peut-on chaîner sur la 828 MK2 ? avec le cable firewire ?
une autre 828, une pre8, etc. j'imagine... ?

1) peut-on brancher aussi une MOTU 2408 (pas la mk2, la première version... qui se branche
en PCI normalement. y a une prise AUdiowire mais je sais pas si c'est compatible avec
le firewire de la 828 mk2) ?


2) quand on chaîne une autre interface sur la motu 828 mk2, (genre une deuxième
828 mk2),  peut-on utiliser les entrées de la carte chaînée, en standalone ?

les entrées supplémentaires apparaissent où  sur le LCD ? à l'endroit où il y a
normalement les entrées ADAT ?


merci
2
Autre exemple :
Si je chaîne :

MOTU 828 MK1   ----  cable Firewire -----> MOTU 828 MK2

(sans brancher le firewire sur un PC.)


est-ce que, sur la 828 MK2, j'aurais accès aux entrées de la 828 MK1
en standalone (ordi non allumé) ?
3
petit up...

avant achat
4

Quel a été ton choix alors jebb6667 ?

Je cherche également à comprendre le daisy chain. J'ai l'impression qu'il n'y a que mac et son Os qui fusionne les deux cartes. Ca n'a pas l'air d'être CueMix ou même la carte Maitre qui gère la fusion (si il y en a une ?). De ce que j'ai compris le chainage ne sert que pour la synchro des 2 cartes.

 

Peut-on éclaircir les possibilités du chainage Firewire ??

5

Finalement, j'ai acheté une deuxieme 828MK2, et ça marche impec en les chainant en ADAT.

Ca marche aussi bien ordi éteint (standalone) qu'ordi allumé : les 16 pistes (8 pour la premiere 828MK2 + 8 grace à la deuxieme)  sont toujours accessibles !

Du coup , dans mon cas , chainage ADAT = parfait !   (J'ai pas cherché à tester le chainage Firewire qui ne m'apporterait rien).

6

Jebb6667, comment ca se passe sous CueMix avec tes 2 cartes ? Il n'y a que par l'Adat que tu peux gérer les volumes de ta 2e carte, ou tu as également une interface (dans un autre onglet par exemple) avec les faders de chaque entrées? Une sorte de clone cuemix de la 1ère carte mais pour la 3è

7

De tête la je sais plus...  parce que moi je laisse les faders de la deuxième MOTU828mK2  (celle branchée en ADAT)   à fond à 100%... Et ensuite je règle les faders directement dans mon séquenceur...

Mais de mémoire ça rajoute 8 pistes ADAT dans Cuemix... Je vérifie et je te dis.

8

Donc, en gros, tu utilises ta deuxième 828mkII comme convertisseur analogique <--> ADAT vers la première, c'est ça ??

9

oui exactememt !!

a 250e d occaz, pour moi c etait parfait comme convertisseur analogique / ADAT   a 8 entrees + 8 sorties... (=16 !!)

j ai pas trouve mieux pour ce prix.

10

Je n'y avais jamais pensé.... Merci pour l'astuce !!! mrgreenbravo