Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Firewire pour la 828 MK II

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Firewire pour la 828 MK II
Bonjour !

Une sujet peu évoqué :

Quelles cartes Firewire choisir pour fonctionner de manière optimale avec la MOTU ? Lesquelles avez - vous ? A part le sempiternel "pas de chipset NEC" ;-)

Je vais bientôt investir (dès que Playback en a reçu). D'où ma question !

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, il est toujours possible d'avoir des soucis. D'ailleurs qui n'a jamais eu de soucis avec un PC ??!? Mais je trouvais juste que ça tourne un peu à la paranoïa.
Et tu sais, c'est même pas sur que ton problème venait bien de ta carte, même si tu l'as réglé en changeant de carte. :shootme:
Ah l'informatique...
12
Salut..
je suis en plein probleme de carte firewire si ca se trouve..
ma motu ne me sort plus de son,il se coupe cash d' 1 coup..
J'ai acheté ma motu il y a 3 jours et maintenant elle ne marche+..
les mecs de motu m'ont dit qu'il y avait 95 % de chance pour que ce soit ma carte firewire car elle a des chips NEC..ET NI LES NEC NI LES VIA ne conviennent à la motu mk2..
voila pour mon info..
il me reste :(( + qu' a changer de carte...
13
J'ai une bête carte firewire Lacie à base de via et jamais de prb depuis que je l'ai ( qq mois ) :clin: donne les ref de ta carte firewire comme ça si un gars a la même ça pourra t'aider
14
Ben c une IEEE 1394a card..dessu y a marqué connectland mais chus pas sur que ce soit la marque..en tout cas c du NEC
15
Moi pareil j utilise la carte sur le portable packard bell avec un chipset VIA
( http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=P820006602 )
et ca marche

par contre je sais plus qui disait ca sur logic audio mais j ai le meme probleme avec wavelab...en entree je ne peux pas choisir MOTU in 1-2 analog .... mais juste MOTU MIC , MOTU Mix guitare etc (les entree preamp koi)
16
:coucou:

Tu peux pas taxer une carte FW à quelqu'un histoire de tester ça ?

Sinon, moi, j'ai acheté la Fireconnect d'Adaptec, et évidemment, ça marche nickel (chip TI préconisé par MOTU).

Je l'ai pécho 39€ alors que je la voyais pas à moins de 90€ ailleurs... :8O: Erreur ? (tant mieux pour moi ;))

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
17
Bon aloers,evidement sans tarder,je vais te poser la question direk!
tu l'as trouvé ou ton adaptec??
je suis en rhones alpes,je trouve rien en dehors de nec ou via,ou alors ils savent pas..
sinon,sur le net,soit c pas indiqué,soit je trouve pô.. :(
et dans le coin,j'ai pas de potos qui ont une firewire pour tester.. :(((
18
Salut,

J'ai acheté une fireconnect adaptec pour y connecter un DD externe et dans le futur une interface son (c la seule carte recommandée par DIGIDESIGN ou MOTU)

Je l'ai trouvé sur www.clust.com à un prix de 45 euros port compris

Cette carte FW est d'une stabilité et qualité irréprochable

Jerome :clin:
19
Ok !merci jerome!
je vais mater ca de ce pas! :bravo:
20
Je l'ai trouvée ici.

Bon, moi, j'ai été la chercher sur place, si tu la commande, avec les frais de port, ça devrait grimper un peu, normal...
God's in his heaven. All's right with the world.