Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828 morte ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 828 morte ?
Bonsoir à tous.
Après avoir connu quelques déboires ces derniers temps, clavier maitre + PowerMac qui lâchent ensemble main dans la main, je crains que ma MOTU828 mk2 soit la prochaine sur la liste.
Faute de pouvoir réinvestir de l'argent dans un Mac, je suis passé par un assembleur, chez LDLC à Paris, afin de constituer un PC qui tourne avec de bons éléments. J'ai configuré les différents drivers nécessaires et installé Nuendo. Après quelques essais, tout fonctionnait bien mais hier soir, ça a commencé à mal tourner. J'ai voulu changer la latence de la carte et à partir de là, impossible de fermer la fenêtre de "configuration des périphériques". Malgré plusieurs tentatives, j'ai été obligé de forcer le programme à quitter. J'ai retenté la même manip plus d'une fois, même après avoir redémarré l'ordinateur, rien à faire, ça coince et "ça crache" de plus en plus. Vous savez, ces bruits blancs dûs à l'Horloge SPDIF quand y'a un souci de synchro. D'autres buzz de type son LO-FI ont commencé à se faire entendre aussi. J'ai tout coupé et suis allé me coucher.
Aujourd'hui, les choses ont empiré puisque même après avoir désinstallé les drivres de la carte, les bruits blancs réapparaissent. Pire, au dernier allumage, c'est un énorme souffle qui a envahit les enceintes. J'ai débranché le câble Firewire de la carte et là, plus un bruit, le calme est revenu. Je rebranche le câble et les parasites se remettent en route.
Alors, carte morte ou conflit carte-mère via le port Firewire ?


Je tourne sous XP sp3

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:28:27 ]

2
Salut,

Regarde dans les périphériques si tu peux trouver les propriétés du chipset FireWire. Si c'est pas du Texas Instrument, ça peut venir de là.
Bon courage

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:35:14 ]

3
fwedewe, au fait, est-ce que ta MOTU fonctionne en standalone ?

essaie déjà de voir si elle fonctionne complètement, sans la connecter
à un ordi... ça te permettra déjà d'avancer sur ton diagnostic...
4

c'est peu etre le fusible de la motu qui pose pb. perso j'ai une 828 mkI et j'ai eu des pb dans le même genre, et depuis que j'ai changer le fusible, ça va mieux.

RDStudio
5
Je vois que j'ai oublié de répondre à ce post alors que les choses sont rentrées dans l'ordre.
La carte n'est pas morte. En fait, je connaissais un conflit entre Nuendo 4 et la carte. En passant sous Cubase 5, les choses sont redevenues normales à condition de ne pas ennuyer la carte avec la sélection du SPDIF dans un onglet (je me sers de l'entrée numérique mais il y'a une fenêtre dans laquelle je ne dois pas tenter sa sélection) car sinon le problème recommence illico. J'avais remarqué aussi que le problème persistait malgré le rallumage de la carte, et même ordinateur éteint. La réinitialisation de la carte remettait les pendules (de synchro ? ) à l'heure.

Voilà pour mon témoignage.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette