Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'arrive pas y croire que ...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion j'arrive pas y croire que ...
... ce ne soit PAS possible de changer le volume "Main Out" autrement qu'en tournant
le potard sur l'interface !!

Y a forcément un moyen de changer ce volume depuis le PC ????
2

J'ai aucun pb avec le volume Windows ou avec mes sorties de Sonar.
Et j'ai rien fait de particulier.
3

ah tu as une icone de "volume" en bas à droite à côté de l'horloge sous windows xp ???
pas chez moi !  quand je vais dans //Panneau de config, //Sons et périph audio, les options
//Volume du périphérique sont grisées !! Et chez toi ?


(Sinon dans mon séquenceur Ableton, là ok, pas de problème, je peux régler le volume...)



4
J'utilise Windows 7 64.
De mémoire quand j'utilisais XP, cela fonctionnait aussi.
Le pb vient plus de ton Windows je pense.
5
bizarre... en effet que le controle du volume lié au périphérique "Motu"
dans le panneau de config apparaisse en "grisé"...

c'est peut etre du au driver ? bizarre
6
Je sais pàas si c'est pertinent ce que je vais dire, mais si le son fonctionne avec la motu sous ableton live et pas sous windows, je dirais que les drivers asio sont installés (cf live), mais pas les drivers wdm (cf: partie grisée sous windows).
La soluce ? aucune idée. Peut-être une réinstall des drivers, parceque je ne crois pas que les drivers wdm soient livrés seuls.  Tu peux toujours faire une recherche.  Hope it helped.
7
Ben les drivers WDM sont installés puisque je peux lire des sons avec Media Player Classic...
Donc je sais pas trop...

Donc si je comprend bien, vous  avez tous (avec win XP), dans la barre des tâches, à côté
de l'horloge une "petite icone de volume"  ?
8
Non.  C'est toujours grisée.  Et ça c'est normal, la seule manière de modifier le volume c'est avec le potard dans la motu.  Peut être que sous W7 c'est different, puisque ce n'est pas du WDM, mais du core audio...
9
salut,

[QUOTE]Peut être que sous W7 c'est different, puisque ce n'est pas du WDM, mais du core audio...[/QUOTE]

je suis sous W7 et je n'ai aucun problème à ce sujet ...
vérifies tes propriétés audio peut-être