Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2010 à 11:06:16j'arrive pas y croire que ...
... ce ne soit PAS possible de changer le volume "Main Out" autrement qu'en tournant le potard sur l'interface !!
Y a forcément un moyen de changer ce volume depuis le PC ????
moi9999
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/02/2010 à 11:51:02
J'ai aucun pb avec le volume Windows ou avec mes sorties de Sonar. Et j'ai rien fait de particulier.
0
Anonyme
1200
3Posté le 09/02/2010 à 14:44:04
ah tu as une icone de "volume" en bas à droite à côté de l'horloge sous windows xp ??? pas chez moi ! quand je vais dans //Panneau de config, //Sons et périph audio, les options //Volume du périphérique sont grisées !! Et chez toi ?
(Sinon dans mon séquenceur Ableton, là ok, pas de problème, je peux régler le volume...)
0
moi9999
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/02/2010 à 15:08:54
J'utilise Windows 7 64. De mémoire quand j'utilisais XP, cela fonctionnait aussi. Le pb vient plus de ton Windows je pense.
0
Anonyme
1200
5Posté le 09/02/2010 à 15:11:30
bizarre... en effet que le controle du volume lié au périphérique "Motu" dans le panneau de config apparaisse en "grisé"...
c'est peut etre du au driver ? bizarre
0
Zig
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/02/2010 à 23:24:00
Je sais pàas si c'est pertinent ce que je vais dire, mais si le son fonctionne avec la motu sous ableton live et pas sous windows, je dirais que les drivers asio sont installés (cf live), mais pas les drivers wdm (cf: partie grisée sous windows). La soluce ? aucune idée. Peut-être une réinstall des drivers, parceque je ne crois pas que les drivers wdm soient livrés seuls. Tu peux toujours faire une recherche. Hope it helped.
0
Anonyme
1200
7Posté le 10/02/2010 à 09:45:35
Ben les drivers WDM sont installés puisque je peux lire des sons avec Media Player Classic... Donc je sais pas trop...
Donc si je comprend bien, vous avez tous (avec win XP), dans la barre des tâches, à côté de l'horloge une "petite icone de volume" ?
0
pabloduggan
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/04/2010 à 20:25:28
Non. C'est toujours grisée. Et ça c'est normal, la seule manière de modifier le volume c'est avec le potard dans la motu. Peut être que sous W7 c'est different, puisque ce n'est pas du WDM, mais du core audio...
0
_ceon
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 15/04/2010 à 13:01:45
salut,
[QUOTE]Peut être que sous W7 c'est different, puisque ce n'est pas du WDM, mais du core audio...[/QUOTE]
je suis sous W7 et je n'ai aucun problème à ce sujet ...
vérifies tes propriétés audio peut-être