Panoramiques inversés
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 141 vues
- 1 follower
Noah
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 18:24:16Panoramiques inversés
Ca y est, après tant d'attente, je viens de recevoir la 828 mk2.
Je bosse sur PC et SX2, et je suis pratiquement déçu tellement l'installation et l'utilisation sont faciles!
Par contre, et là j'ai besoin de votre aide, les panoramiques sont inversés. Le canal droit sort à gauche, le canal gauche à droite. Pour le monitoring, j'ai juste inversé le câblage. Pour la sortie casque, c'est un autre problème!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème???
Je bosse sur PC et SX2, et je suis pratiquement déçu tellement l'installation et l'utilisation sont faciles!
Par contre, et là j'ai besoin de votre aide, les panoramiques sont inversés. Le canal droit sort à gauche, le canal gauche à droite. Pour le monitoring, j'ai juste inversé le câblage. Pour la sortie casque, c'est un autre problème!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème???
- 1
- 2
Noah
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/01/2004 à 08:49:26
noldeseb
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/01/2004 à 17:18:24
Merci pour ta réponse, Noah!
Non, ce n'est pas pareil dans Cubase 5.1. Je ne trouve aucune possibilité d'inverser les sorties de cubase. J'ai bien cherché, même avec le manuel détaillé en français.
Je vais essayer avec un autre sequencer pour voir si il ya le même problème, mais d'après ton experience je pense que ça vient de Cubase…
Non, ce n'est pas pareil dans Cubase 5.1. Je ne trouve aucune possibilité d'inverser les sorties de cubase. J'ai bien cherché, même avec le manuel détaillé en français.
Je vais essayer avec un autre sequencer pour voir si il ya le même problème, mais d'après ton experience je pense que ça vient de Cubase…
Zig
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/01/2004 à 20:37:04
Hello .
Pour moi c'est pareil...
Mais je n'utilise pas cubase. Par contre, j'ai bien localisé le problème :
J'ai sorti Reason par les drivers DX... Pas de problème.
J'ai essayé tous les drivers un à un, pour voir.
Et quand j'utilise le drivers asio, je me retrouve avec la panoramique inversé.
(Comme cubase fonctionne avec, rien d'étonnant aux problème évoqué dans ce fil.)
Pour le multipiste audio, j'utilise Vegas. Et dans ce cas, c'est impossible d'utiliser autre
chose que l'asio, tant la latence devient grande avec les drivers wdm...
C'était juste pour infos...
Pour moi c'est pareil...
Mais je n'utilise pas cubase. Par contre, j'ai bien localisé le problème :
J'ai sorti Reason par les drivers DX... Pas de problème.
J'ai essayé tous les drivers un à un, pour voir.
Et quand j'utilise le drivers asio, je me retrouve avec la panoramique inversé.
(Comme cubase fonctionne avec, rien d'étonnant aux problème évoqué dans ce fil.)
Pour le multipiste audio, j'utilise Vegas. Et dans ce cas, c'est impossible d'utiliser autre
chose que l'asio, tant la latence devient grande avec les drivers wdm...
C'était juste pour infos...
noldeseb
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/01/2004 à 20:05:28
Merci Zig.
Apparement, le problème vient du driver ASIO de la Motu avec certaines applications… Ce qui est curieux c'est que ce même problème est présent sur mon mac (système 9.2) ainsi que sur pc.
Apparement, le problème vient du driver ASIO de la Motu avec certaines applications… Ce qui est curieux c'est que ce même problème est présent sur mon mac (système 9.2) ainsi que sur pc.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/02/2004 à 08:13:26
Je constate le même problème d'inversion des panoramiques, quelque soit l'application.
Il y a bien un problème au niveau de la carte. Je n'ai utilisé que les drivers ASIO. Si le problème n'apparait pas avec les autres drivers (directX...) alors ça devrait être facile à corriger pour MOTU.
En attendant, je me suis fait un tout petit plugin qui inverse la voie droite et la voie gauche que je place en insert sur le master. Il marche sous WinXP, si ça intéresse quelqu'un...
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/01/2005 à 11:24:20
Hello!
Même chose mais sous samplitude: problème qui ne peut se corriger contrairement à cubase car ce logiciel ne permet pas de choisir l'assignation des canaux
Il m'intéresse ton petit plug ZeeByeZon
Même chose mais sous samplitude: problème qui ne peut se corriger contrairement à cubase car ce logiciel ne permet pas de choisir l'assignation des canaux
Il m'intéresse ton petit plug ZeeByeZon
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/01/2005 à 11:51:06
Si c'est juste une inversion de canaux, alors vos solutions sont adéquates. Mais ce phénomène peut aussi être dû à un problème de synchro. Si quelqu'un parmi vous est équipé d'un oscilloscope ça serrait pas mal de vérifier: Envoyer un signal à 10kHz sur les 2 sortie d'une paire (en 44.1kHz), et vérifier que les signaux sont en phase à la sortie. C'est un problème très fréquent en numérique: inversion des voies avec 1 échantillon de décalage, et là bonjour les problèmes de phase dans les aigues.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/01/2005 à 17:43:41
Tu peux m'envoyer une adresse Email à laquelle je pourrai t'envoyer la dll.
Mais ça fait longtemps que le problème est corrigé dans les drivers de la MOTU. Tu es à jour ?
Mais ça fait longtemps que le problème est corrigé dans les drivers de la MOTU. Tu es à jour ?
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/01/2005 à 11:35:37
J'ai les drivers d'origine en effet.. Je vais les mettre à jour et je vais voir ce que ca donne...
thanks!
thanks!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2