Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd audio en 96 khz

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd audio en 96 khz
J'arrive maintenant a utiliser la carte en 96 khz 24bit sous cubase SX mais quel est l'intérêt à utiliser ce format étant donné qu'il n'est pas reconnu (lorsque j'exporte mes chansons en wave) sous les lecteurs tels que le lecteurs windows media?
Peut exporter ce format afin de graver un cd audio qui sera lisible par les lecteurs traditionels?

merci
2
Le fait de monter en résolution est "utile" dans le cas ou tu as beaucoup de pistes avec beaucoup d'effets (tu traites beaucoup de signaux donc plus ceux-ci sont propres et définis, moins tu génères d'artéfacts). Kan tu fais ton mix en stéréo, tu appliques une "dégradation" volontaire du son pour retomber en 44.1 / 16 bits qui est le standard multimedia aujourd'hui. Suivant les cas, il vaut mieux tout faire en 44.1. Par contre le 24 bits voire le 32 bits flottants sont assez appréciables surtout si on travaille avec des plugs
3
Salut, bienvenue dur AF !
Le CD audio, c'est du 16 bits 44.1 Khz. C'est pour cela qu'on commence à entendre parler de sa disparition prochaine. Pour graver tu devras convertir dans cette résolution. Maintenant pour profiter pleinement du 24 bits 96 Khz, il faut vraiment que le reste de la chaîne soit à la hauteur. Personnellement, je travaille encore en 44.1 ou 48 sur mes commandes professionnelles.