Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare basse directement dans l'entrée MIC/GUITAR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion guitare basse directement dans l'entrée MIC/GUITAR
Bonjour,

Avez vous déjà essayé d'enregistrer une basse directement par l'entée MIC/GUITAR de la MOTU ?
Ca vous semble faisable ou bien une D.I. serait quand même mieux ?

Logiquement, si j'ai bien compris, l'entrée MIC/GUITAR fait office de D.I., non?

++
2
Salut,

Pas de problème pour enregistrer une basse via l'entrée instrument (ou Hi-Z ou Guitar). C'est étudié pour. Une basse ou une guitare, c'est pareil à ce niveau. Une D.I. n'est utile que pour symétriser le signal et l'envoyer à une certaine distance, disons de la live room à la control room, ou de la scène à la console, sans trop perdre en qualité.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Je confirme. Avec un bon plug de simulation d'ampli derrière, ça fait très bien le taf, que ce soit avec une basse passive ou active :)
4
ok merci pour vos avis...
x
Hors sujet :
au fait, on en est où niveau plugins de simulation d'ampli ? je connaissais GuitarRig il y a 4/5 ans, mais j'imagine que les choses ont changé depuis. C'est quoi les plus utilisés/connus? En particulier pour une basse?

5
x
Hors sujet :
Tu as toujours l'éternel Amplitube SVX (simu d'Ampeg), ou la nouvelle version avec Amplitube 3. L'Overloud Mark Studio One, qui simule les MarkBass est très bien aussi. Sinon j'aime beaucoup Peavey Revalver MKIII, et Overloud TH2 aussi pour la gratte. Tu peux télécharger les démos pour les essayer et te faire une idée par toi-même.
Ceci-dit, et même si ça dépanne très bien pour enregistrer des lignes rapidement, ça ne vaut toujours pas une vraie bonne DI et un ou deux bons micros devant un baffle avec un vrai ampli.