Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Brancher un ampli guitare sur les in analogiques

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un ampli guitare sur les in analogiques
Bonjour a tous!

je voudrais savoir si c'est jouable d'enregistrer un guitariste en reliant une sortie de son ampli sur une des entrées analogiques a l'arriere de notre motu828.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, etant donné que je suis batteur, je vais demander aux gratteux si effectivement leur sorie est au niveau line, dans ce cas y a plus de probleme.

cependant, effectivement, quand on touche a la cue mix console , ça n'influe pas sur le niveau d'enregistrement, je trouve bizarre....
12
Ah j'ai compris ! Tu veux te garder tout le parc micro pour toi !!! :mdr:


Mais tu sais, les trois micros sur le tom basse là, t'es sûr ??? :mrg:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
13
Bah c'est tout con tu vas dans la cuemix et tu applique le bouton -10 db et si c'est encore trop fort tu
baisse ta piste en enregistrement dans ton sequenceur.....j'vois pas trop ou est le problème !!!
14
:non:
si tu te mets en -10dBU tu augmentes la sensibilité, ça va saturer beaucoup plus vite. Remarque les préamp de gratte et basse doivent sortir en -10 justement. Par contre l'idée est bonne dans le principe, si ça sature tu passes en +4.

Il faut de toute façon s'assurer que le niveau du signal analogique n'est pas trop fort, sinon tu satures les convertisseurs. C'est pas bizarre du tout de ne pas pouvoir agir sur le niveau d'entrée, c'est parfaitement normal, parce qu'il faudrait agir sur le signal analogique. Et ça, c'est faisable avec les préamp. Par contre si tu utilises les préamp de la motu, il vaut mieux faire comme je l'ai proposé plus haut : instru direct dedans et tu ressors par les send direction les amplis (Attention sur les amplis, il ne faut pas passer par le préamp, c'est à dire qu'il ne faut pas utiliser les entrées instrument comme si tu branchais la guitare ou la basse directement (Le signal serait beaucoup trop puissant) mais une entrée de l'ampli de puissance (une entrée ligne).