Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/542
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Achat 828mkII chez music123 : mon bilan

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
1 Achat 828mkII chez music123 : mon bilan
Voilà j'ai acheté chez music123 ma 828mkII.

Je l'ai commandé le 29/01 et je l'ai reçu aujourd'hui ! :|
Elle m'a couté en tout (prix+ship+frais bancaire+TVA+douane) : 871€ (et des bananes)

Pourquoi cela a-t-il été si long ?
- parce qu'il ne l'avait plus en stock (mais ils avaient déjà tiré les thunes et ça c'est moyen moyen comme façon de procéder :x: )
- parce que ces couillons ont oublié de mettre un prix sur le colis donc il a été bloqué à la douane :fache:
- parce que le livreur n'a pas trouvé mon adresse vendredi pis après c'était le week-end :fache2:

Donc, des ennuis en plus pour une économie de 370euros par rapport au prix sur Paris (je ne parle même pas de la province)

Un dernier point :
vous pouvez vous dire "oui mais pour la SAV tu l'as dans le c** pour renvoyer la bête"
OK mais je signale qu'au prix où je l'ai payé, ça me revient moins cher que de l'acheter d'occaze en France ... alors la garantie est toute relative !

En conclusion :
c'est un risque à prendre mais qui vaut le coup ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
Afficher le premier post
11
Patience , on peut dire que j'en manquais vu que j'etais au telephone avec le centre UPS lorsque le livreur est arrivé chez moi !! :mdr:

donc ce qui a donné : arrivée a roissy dimanche à 23h30 ; au centre ups de Plaisir à 9h00 lundi matin, puis à 10h30 chez moi ! :aime:

on voit que c'est du costaud, coque blindée et tout . Elle va pas avoir de peur de voyager , bon point par rapport a la rme multiface que je possedais avant .

en recap (de tete, escusez les cents) :

594 euros la carte, une trentaine d'euros de frais de port et environ 135 euros de taxe+frais de douane(15euros) = ~760 euros ttc !!

j'en re-commande 10 que je revend 860 euros et avec le gain je m'achet logic pro ! lol :bravo:
12
Wow, c'est super tentant votre truc ! 760 Euros pour une mkii, c'est excellent !
13
Question a propos de la garantie : vous faites comment si y'a un problemes ??
est ce qu'il y'a un risque de repayer la douane si on renvoit le colis aux us??


je dis ca passke je suis actuellement aux usa et j'aimerai bien m'en ramener une :p

(620 € ...)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

14
Si... par malheur tu devais renvoyer la Motu aux States, il faudra impérativement avoir une preuve "légale" pour la douane comme quoi elle part puis revient en Europe de manière à ne pas avoir à payer la tva au retour,
MAIS il se pourrait au retour qu'on te demande la preuve comme quoi l'objet a bien étét acheté en France ..... et là si tu la ramène dans tes bagages, c'est bien que tu l'as achetée aux States, ben je suppose que tu ne vas pas la déclarer à ton arrivée à la douane à l'aéroport ici... histoire de ne pas payer cette fameuse tva... + le reste
bref c'est pas pour faire de la parano mais c'est vachement compliqué.
Donc, le mieux est de la ramener discretos dans ton sac, aie éventuellement un papier qui resemble à une vraie facture avec une valeur de moins de 100 euro si jamais la douane de l'aéroport ouvre ton sac.... (ben oui ça arrive) comme ça tu es en deça de la valeur max. "qu'on peut ramener de ces vacances" ...(j'ai travaillé à l'aéroprt de Bruxelles, je suppose que c'est environ le même topo partout en Europe)
ET alors si tu as un blème technique, oui, soit tu trouve un revendeur sympa en Europe qui accepterait de réparer, où si tu devais la renvoyer aux States, tu bidouille une facture d'achat, pourquoi pas d'occase, ça passe aussi...

bon !!!! :oo: c'est bon pour une fois, mais je devrais pas trop divulger les trucs commerciaux hein, donc à bon entendeur salut, et n'allez pas crier ceci sur tous les toits !!!!!! :furieux:

pensez aussi que si on achète tout son matos hors Europe, bien sur c'est moins cher (quoique) et puis ça peut s'avérer être un mauvais calcul en cas de blème.....
moi, pour le gros matos, comme ma 828MKII, j'ai tout acheté en Europe, chez Thomann, et bien heureux je fus, because après une semaine mon préamp a laché : un canal était mourrruuuu ! rhaaaaa panique, je me dis je vais devoir me retapper les 400 bornes aller retour Bruxelles-Cologne , bon je téléphone chez Thomann :: et !!! ::
ben , pas même 24 heures plus tard, UPS était à ma porte (depuis Cologne ! ) avec un nouveau tout neuf et m'a repris le défectueux..... Ca n'a pas de prix ce genre de service.
:P: :mdr: :P:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
15
Je te remercie mille fois pour ta réponse :P:

ca m'a clairement avancé dans mon raisonement :)

La motu a l'air d'une carte extremement fiable et solide mais en parcourant le forum je me suis apercu que quand meme pas mal de personnes avaient besoin de la retourner pour des problemes materiels ....

Donc effectivement l'idéal serait d'avoir une facture de 100€ un truc comme ca ....(je pensais a une pitite facture de chez cash converter ca serait pas mal ...comme ils achetent tout et n'importe quoi la bas....)
Sinon effectivement le plus simple (le + couteux aussi :oops: ) serait de passer par la douane et de déclarer ....la par contre je vais m'en tirer pour 150 € un truc comme ca??

merci pour tes explications et que la force soit avec moi :oo:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

16
Oui, oui, laisse là bien dans ton sac (ou ton bagage enregistré c'est peut-être encore mieux) et si on te demande quelque chose, tu fais le niais.... et si nécessaire tu maintiens que ça coûte moins de 100 euros, c'est à eux de prouver le contraire et ça, faut pas les prendre pour des nuls, c'est leur boulot, mais ici, ils n'en seront pas capables, c'est un matos trop spécifique, ils connaissent pas.
bon, chuuuuuttt, vous avez rien entendu,
D'autre part, j'utilse ma Motu depuis 6 mois et aucun blème technique, j'en prends soins mais ça semble bien costaud, ça roule ma poule !

bonne nuit les loulous.......
:aime:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
17
Sympa ta réponse je te remercie :) maintenant va faloir quej e me demerde pour trouver une facture de 100 $ pour ma motu ...ca c'est déja un peu plus compliqué mais bon en cas d'emmerde je serais tranquille... :8)


encore merci pour tes explications , et promis ca reste entre nous :|

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

18
T'inquiète pas, même sans facture, fais pas de la parano, tu dis que tu l'as achetée d'occase .... 75 $ us et voilà tout !!!
une facture ??? oui môsieu voici le papier (même manuscrit) de Monsieur AmericanoDuchmol à Atlanta (tout le monde connaît !! :oo: )
et puis de toute manière faudrait déjà pas de bol pour que tes bagages soient vérifiés , non ?!
donc voilà, ben tiens moi au courant ...lorsque tu auras ta belle machine !
à +
JM.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
19
Oué je te remercie^^

je fais pas de la parano , c est au cas ou j'aurai besoin de la retourner au sav (usa), je serais bien content d'avoir une facture de moins de 100 $ pour la faire revenir sans payer de tva...

passke sinon sur paris / france je connais personne qui pourrait me la réparer... :???:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com