Connexions ADAT
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 374 vues
- 1 follower
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 16:10:05Connexions ADAT
Salut a tous
concernant les connexions ADAT deja je voulais savoir si c etais bien en face arriere les prises nommées 96 Khz optical In et Out
voila pour ca je pense que la reponse est oui mais je voulais confirmation
ma deuxieme question est: est il possible par l intermediaire de la sortie ADAT out de ressortir 4 ou 8 pistes indepandante afin d attaquer une table de mix
bon ca a l air pas tres clair :/
en gros je voudrais beneficier des 8 outs analogiques et des 8 out adat afin de mixer sur 16 pistes sur une table
dans cubase ce serait config a peu pres comme ca : piste 1 sortie analog 1 , piste 2 sortie analog 2 etc pour les 8
et piste 9 sortie adat 1 etc
(une connexion ADAT vehicule bien 8 voies de toutes facon?)
si vous n y comprenez rien dites le lol j essayerais de mieux m exprimer :/
merci!!
concernant les connexions ADAT deja je voulais savoir si c etais bien en face arriere les prises nommées 96 Khz optical In et Out
voila pour ca je pense que la reponse est oui mais je voulais confirmation
ma deuxieme question est: est il possible par l intermediaire de la sortie ADAT out de ressortir 4 ou 8 pistes indepandante afin d attaquer une table de mix
bon ca a l air pas tres clair :/
en gros je voudrais beneficier des 8 outs analogiques et des 8 out adat afin de mixer sur 16 pistes sur une table
dans cubase ce serait config a peu pres comme ca : piste 1 sortie analog 1 , piste 2 sortie analog 2 etc pour les 8
et piste 9 sortie adat 1 etc
(une connexion ADAT vehicule bien 8 voies de toutes facon?)
si vous n y comprenez rien dites le lol j essayerais de mieux m exprimer :/
merci!!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- 1
- 2
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/03/2004 à 18:59:12
Oui voila symetrique!
et ben...!! moi apprendre qq ch a un AF!! lol je suis pire que debutant alors...
nan en fait je suis tomber sur ce truc par hasard et j ai eu un declic
bon bah c est cool si ca marche
8 analog + 2 XLR + 8 ADAT en 44,1 ca le fait grave !!!!
reste a voir si le firewire va suivre pour vehiculer autant de donner...
et ben...!! moi apprendre qq ch a un AF!! lol je suis pire que debutant alors...
nan en fait je suis tomber sur ce truc par hasard et j ai eu un declic
bon bah c est cool si ca marche
8 analog + 2 XLR + 8 ADAT en 44,1 ca le fait grave !!!!
reste a voir si le firewire va suivre pour vehiculer autant de donner...
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2004 à 19:04:27
Mais je ne pense pas que ce câble soit d'une grande utilité sur une motu... C'est en fait un câble pour un enregistreur ADAT si je vois bien la chose. Moi j'ai un ADAT Black Face et donc j'utilise ce type de câble pour enregistrer et mixer...
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/03/2004 à 19:04:49
Le machin chez thomann c'est juste une nappe analogique qui relie un magneto(adat!) a une console ( c'est un gain de place sur les appareils pour pas foutre 32 prise jack au cul)
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/03/2004 à 19:06:41
Et oui, rien avoir avec les in et out ADAT de la MOTU !!
Sur la carte ce sont des in et out optiques
Sur la carte ce sont des in et out optiques
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/03/2004 à 19:24:44
Je me disais aussi......., c'était trop beau
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/03/2004 à 19:30:39
Pareil:/
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/03/2004 à 08:15:12
Ah ba oui, c'était trop beau, un convertisseur ADAT 8 canaux intégré dans un câble. Une idée de futur produit pour Behringer
A ce propos si quelqu'un connaît un convertisseur de ce type (même en rack, hein ) a pas trop cher (donc pas le RME) et sans préamp micro (donc pas le Behringer), ça m'intéresse bôcou.
A ce propos si quelqu'un connaît un convertisseur de ce type (même en rack, hein ) a pas trop cher (donc pas le RME) et sans préamp micro (donc pas le Behringer), ça m'intéresse bôcou.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/03/2004 à 09:16:58
Moi aussi ça m'intéresse, car j'avais justement du RME dans le colimateur....mais vu le prix il faut que j'attende un peu
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/03/2004 à 10:45:16
Un convertisseur adat pour beneficier de 8 jacks? et ainsi sortir (ou rentrer) de la motu et attaquer une console analogique?
ah ouais c cool ca
y a quoi comme differents modeles?
ah ouais c cool ca
y a quoi comme differents modeles?
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/03/2004 à 16:11:37
Bé t'as le Béhringer ULTRA-chaiplukoi qui te fait 8 préamp micro et tou vers une sortie ADAT et une entrée ADAT vers 8 sorties lignes, tout en XLR (sauf les connection ADAT )
Et puis il y a RME qui fait plusieurs convertisseurs (ADA ou ADDA machin je sais plus) pareil sans les XLR, sans les préamp mais de bien meilleure qualité et beaucoup plus cher.
Va voir les sites de ces 2 constructeurs...
Et puis il y a RME qui fait plusieurs convertisseurs (ADA ou ADDA machin je sais plus) pareil sans les XLR, sans les préamp mais de bien meilleure qualité et beaucoup plus cher.
Va voir les sites de ces 2 constructeurs...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2