Regarder un DVD avec la motu !
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 536 vues
- 4 followers
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2004 à 17:49:13Regarder un DVD avec la motu !
S'lu !
Je voudrais savoir s'il est possible de regarder un DVD (avec power dvd) et d'avoir le son 5.1 qui sort part la Motu Mk2 ?
P-ê brancher les 6 enceintes sur les sorties 1 à 6 ou autre méthode ...
Merci de m'éclairer !
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Je voudrais savoir s'il est possible de regarder un DVD (avec power dvd) et d'avoir le son 5.1 qui sort part la Motu Mk2 ?
P-ê brancher les 6 enceintes sur les sorties 1 à 6 ou autre méthode ...
Merci de m'éclairer !
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
- 1
- 2
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/06/2004 à 11:43:55
Sympa la déconne mais c'était une question sérieuse ! Alors ceux qui utilise un système 5.1 et qui ont une MOTU 828 mk2 ont-ils en plus une carte spéciale 5.1 ou y'a-t-il moyen de passer par la Motu ??
Merci pour votre sérieux (et votre déconne aussi)
Merci pour votre sérieux (et votre déconne aussi)
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/06/2004 à 11:48:39
J'utilise ma carte motu pour la stereo et un peu de mixage en 5.1 par contre,je regarde mes dvds et decode le DD et le DTS avec une sonica de maudio,je n'ai jamais reussi a utilise la sortie optique (remarque,j'ai jamais essaye) ou les sorties separees.
Maintenant je suis sous mac,peut etre que sur pc,cela est possible,la je ne sais pas
nico
Maintenant je suis sous mac,peut etre que sur pc,cela est possible,la je ne sais pas
nico
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2004 à 11:51:18
Yep, still in dublin, ca fait un an et demi (deja!) et ma foi ca se passe bien, c'est la belle vie ici..
..aujourd'hui, en ce lundi, c'est dur, mais bon on fait avec...
..aujourd'hui, en ce lundi, c'est dur, mais bon on fait avec...
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/06/2004 à 11:52:34
Oula...c'est le bordel...
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/06/2004 à 11:57:18
Salut,
y'a plusieurs soucis.
Tout d'abord, sur le principe, tu peux sortir tout et n'importe quoi sur chacune des sorties de la MOTU.
Le premier blème est donc de savoir si ton soft de lecture DVD permet de le faire. A savoir, est-ce que tu as des préférences où tu dis pour chacune des voies du 5.1 quel sortie Audio du utilises. Si oui, il suffit de ne pas prendre Main Out, mais les sorties 1 à 6 par exemple.
Deuxième soucis dans ce cas... il faut avoir des enceintes qui acceptent un jack avec un niveau ligne ! C'est ok pour des enceintes de studio/monitoring. Des enceintes de salon, c'est pas vraiment le cas !!
Autre solution envisageable, avoir le son qui sort 'bêtement' en stéréo, mais encodé en dolby pro logic ou autre, et du passes par un ampli qui fait le décodage, avec les sorties 'standard' pour aller vers tes enceintes.
Azt.
y'a plusieurs soucis.
Tout d'abord, sur le principe, tu peux sortir tout et n'importe quoi sur chacune des sorties de la MOTU.
Le premier blème est donc de savoir si ton soft de lecture DVD permet de le faire. A savoir, est-ce que tu as des préférences où tu dis pour chacune des voies du 5.1 quel sortie Audio du utilises. Si oui, il suffit de ne pas prendre Main Out, mais les sorties 1 à 6 par exemple.
Deuxième soucis dans ce cas... il faut avoir des enceintes qui acceptent un jack avec un niveau ligne ! C'est ok pour des enceintes de studio/monitoring. Des enceintes de salon, c'est pas vraiment le cas !!
Autre solution envisageable, avoir le son qui sort 'bêtement' en stéréo, mais encodé en dolby pro logic ou autre, et du passes par un ampli qui fait le décodage, avec les sorties 'standard' pour aller vers tes enceintes.
Azt.
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/06/2004 à 19:01:07
Si qqun connait un soft de lecture DVD avec affectation des canaux vers les sorties (si ça existe) ça m'intéresse .... !!
Merci de vos lumières !
La vie est un long et méthodique dérangement des sens
Merci de vos lumières !
La vie est un long et méthodique dérangement des sens
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/03/2008 à 23:54:49
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/04/2008 à 00:03:29
Non désolé connais pas
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/04/2008 à 11:58:39
Salut !
Le problème est que la Motu n'est pas reconnue comme une carte unique, mais comme plusieurs (en gros il y a un driver par paire de sorties).
Et aucun logiciel de lecture DVD (j'ai essayé WinDVD, PowerDVD, VLC, Media Player) ne sait gérer plusieurs cartes à la fois.
Je crains donc que ce ne soit pas possible.
Sauf à lire tes DVDs sous Vegas, mais ça devient compliqué...
Le problème est que la Motu n'est pas reconnue comme une carte unique, mais comme plusieurs (en gros il y a un driver par paire de sorties).
Et aucun logiciel de lecture DVD (j'ai essayé WinDVD, PowerDVD, VLC, Media Player) ne sait gérer plusieurs cartes à la fois.
Je crains donc que ce ne soit pas possible.
Sauf à lire tes DVDs sous Vegas, mais ça devient compliqué...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2