Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n arrive pas a faire foncntionner ma 828mkII en simple console.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
1 Je n arrive pas a faire foncntionner ma 828mkII en simple console.
Par exemple je voudrais brancher un lecteur cd ou une gratte et sortir le son sur me genelec
ben j y arrive pas
ou alors le son sors que sur une enceinte branchee sur un des send.
mais rien sur les main out
si une personne a la reponse .. merci bcp
je suis certain que je suis nul et que c est tres facile
arff
:clin:
Afficher le premier post
11
Ben voila ca marche
sauf que mes genelec donnent un bon son mais pas dans les graves
si par exemple la corde basse du guitare joue non stop,
et par dessus y a un trombone ou une ligne de violoncelle, ben ca ronfle.. ca fait comme un " wouuu waouuu"
et c est chiant .
et y a aussi parfois des tits bruits presque imperceptible
genre ptit crinch de vinyl..
et quand je branche le piano numerique sur la carte audio ben le son est pourri
alors que au casque via la sortie direct du piano le son est tres bon
bref.. y a toujours des petits soucis je crois..
sinon j espere que vous passez un bon ete les sympas.
a ciao a plus :P:
12
Fait une égalisation pour "séparer les instruments" qui ont des fréquences trop proches et qui se bouffent entre elles ;)

https://www.zikinf.com/rec/egalisation.php
13
Conclusion : ce genre d enceinte de monitoring ne sont pas faite pour ecouter de la musique mais pour en faire.. sauf si l on dispose d un equaliseur bien sur .?? ( chose qui devrait bien sur faire partie de la config.. je sais je sais ) lol
hop hop je viens de recevoir mon g5 .. je pourrais donc equaliser a present.
le hoooome sutdio c est compliqué!!!
:P:
14
Ben en principe si tu peux aussi en profiter pour écouter tes musiques préférées... D'ailleurs quand je veux prendre mon pied pour écouter des zics, j'allume les BM6A :bravo:

Si t'as des soucis genre parasites, vérifie bien tes câbles, et notamment les types de liaison (symétrique/asymétrique)

Et si tu veux plus de détails sur ces liaisons, y'a plein d'infos sur ce forum ;)

Bonne zic et content que tu t'en sois sorti

Toine


PS: et pour ce qui est de l'équaliseur, en pincipe je pense que tu n'en as pas besoin, sauf si tu veux rattraper des défauts de tes enceintes... Mais c'est normal que le son soit différent de celui de ta chaîne Hi-Fi, des enceintes de monitoring ça sert avant tout à avoir un son neutre et précis, chose que des chaînes hi-fi sont bien incapables de faire...
15
Alors tout marchait bien jusqu au jour ou ...
ben j ai recu le mac
j ai installe logic audio
tout marchait bien et ...
et..!!! :fache: d un seul coup plus de sons! alors je regarde ma motu et je vois
que y a plus que le midi " in" qui fonctionne..
je la relance.. tout ce remets a marcher et.. et la carrement la motu se bloque..
c est a dire que l ecran devant etait encore allumé mais mon bus mix etait bloque
ou plutot tout le systeme midi et audio etaiant apparement bloque.. plus de lead indiquant
les sons.. plus rien pour indiquer les " khz "
je me dis " pb de config avec l ordi je vais la reessayer en console independante " ..
je debranche le fire wire.. je la rallume.. je branche mon piano comme l autre jour..
tout fonctionne 5 mn et ca ce rebloque.. etc etc etc
j ai tel a la boutique ou il me l on vendu il me conseille de faire les mises a jours de drivers
sur le site motu ( deja j ai pas vu grand chose a mettre a jour concernant les drivers de la 828mkII)..
et ils m ont dit egalement que si elle fonctionnait pas en " stand alone " fallait que je telecharge
un drivers ou un truc concernant le " farm ware " ou " firm ware " et en reconnectant la motu via le fire
wire ca pourrais regler le pb..
j en ai marre je ne trouve rien de tout ca..
cela fais juste deux jours que j ai l ordi et deja ca deconne...
suis tres decu
toine tu peux m aider? ou si une personne peut m aider ca me sortirais de se foutu angoisse que ca me colle..
:(
merci d avance...
16
:oops: ce post annule celui sur le fil ..."plug and play"

t'as un souci, je m'amuserais pas avec le firmware -> SAV...

bon courage
17
Lol adsr on il l annule pas mais je suis tellement perdu
que j angoisse je stress et je dis helppp de tout les cote
suis degoute mais grave
faut pas que je prenne tout ca a coup de pompe.. zen zen..
mais dur dur... :oo:
18
Hello friends :)
bon je suis de retour après quelques jours, oups ça a l'air de pas s'arranger
bon point 1 : Juste un p"ti truc, comme j'ai suivi l'affaire par épisodes, si tu réinstalle le driver il est nécessaire au préalable de désintaller l'ancienne version du driver avant de réinstaller la nouvelle, sans quoi ça bug quelque part (j'ai eu le coup mais sur PC)
2 : qualité & polarités des cables, c'est souvent là qu'on finit par trouver le blème
bon, je vais relire mes notes et si j'ai une autre idée je reviens
:idee:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
19
Dis, totem, quels cables as-tu entre ta Motu et tes Genelec ?
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
20
Salut salut
moi aussi suis de retour apres qq jours sans net
( j utilise le net d un autre endroit que ma config musique )
bref..
ma carte fonctionne apparement bien a present..
j ai comme cables des " tasker " symetrique en sortie de carte audio et
xlr en entree de chaque genelec. a 30 euros le metre ce sont des bons
cables surement non?
par contre j ai logi pro 6 et un g5 et avec ca j ai un temps de l atence audible!!!
grrr
j espere que vous allez bien.. moi j avance doucement doucement... et pas si surement
que ca lol
a plus :P:
ps: la carte fonctionne bien a pres telechargement du nouveau driver
mais sans avoir vire l autre ( je trouve pas son emplacement dans l ordi :| )