Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n arrive pas a faire foncntionner ma 828mkII en simple console.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
1 Je n arrive pas a faire foncntionner ma 828mkII en simple console.
Par exemple je voudrais brancher un lecteur cd ou une gratte et sortir le son sur me genelec
ben j y arrive pas
ou alors le son sors que sur une enceinte branchee sur un des send.
mais rien sur les main out
si une personne a la reponse .. merci bcp
je suis certain que je suis nul et que c est tres facile
arff
:clin:
2
Tu as bien monter les faders du cue mix pour les entrees et la sortie main-out?
Les minibargraph te donnent ils un signal?
As tu bien branche tes genelec sur la sortie main out

y'a pas de raison que ca ne marche pas

nico
3
Bon ben
je branche mon lecteur cd sur la voie 1 en " in "
et j ai bien un signal sur le " led " du 1
comme quoi ca passe..
je precise que rien n est branche sur l ordi ,
faut peut etre passer systematiquement par l ordi?
sinon pour les faders de cue mix ben j essaie un peu toute les positions
je capte pas trop mais rien ne sort
arff ca m enerve
les genelec sont bien branchees sur " main out "
un truc etrange aussi , lorsque la carte se met en route a l allumage
y a un gros pet genre " tracc" un bruit sec et assez fort qui pete sur les enceintes
ca dure une fraction de seconde
si tu peux m aider ce serait tres sympa.. desole suis pas doué.. :??:
merci
:clin:
4
Je ne pense pas que la carte fonctionne SANS PC ! ( mais je peut me tromper ! ) :clin:
5
Eh oui le "clac" ou "pet" à l'allumage ça c'est normal, faut D'ABORD allumer ta Motu et quand l'écran a terminé son menu (quelques secondes) ENSUITE allumer tes enceintes....
Bon, sinon :bravo: OUI la carte fonctione en "stand-alone" comme disent les ricains, faut effectivement juste règler les potards d'entrée... et de sortie... vouloù !!!! si tu trouves pas le truc, je pourrai t'expliquer comment, mais ce soir, pas trop de temps, c'est effectivement un peu complexe.
CIAO / JM. :lol:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
6
:bravo:
ha ben merci ce serait sympa de m expliquer
" stand alone " c est bien la carte seule sans etre branchee a l ordi ?
merdi pour le " pet " , effectivement faut allumer les enceintes apres..
harf sur le coup suis un peu con lol
sinon au niveau du cute mix c est quoi exactement " mix 1 2 3 4 " ?
c est juste pour mettre en memoire des config non?
desole suis nul en matos.. suis musicien mais je debute avec les machines
:P:
7
:clin: t'en fais pas, je suis passé par là aussi y'a pas si longtemps, je suis musicien avant de m'être aventuré au début de cette année dans l'aventure je pigeais que dalle !!! :???:
Effectivement cette carte est conçue pour fonctionner comme mixeur indépendant, donc aussi sans être raccordée à un pc. (et elle fonctionne à merveille, si ça peut te rassurer, nous avons avec la Motu un des meilleurs rapports qualité prix du moment)
As-tu le mode d'emploi ??, même si achetée neuve, je ne l'ai pas eu...., peut-être est-ce expliqué ???
Comme je ne suis pas près de mes machines actuellement, je t'avoue ne pas être assez malin pour me souvenir des règlages, mais en effet faut ouvrir les niveaux d'entrées correspondantes aux branchements de tes sources (n° d'entrée des jacks à l'arrière de la console) .... logique
même si tu vois les leds des niveaux d'entrées qui titillent, il faut aussi ouvrir la sortie main out (ou casque) pour avoir quelque chose qui sort, c'est plus facile au départ de la console à l'écran du PC dont ---je suppose--- tu as installé le logiciel ?
Il est tout à fait possible de faire ces règlages au départ de la carte, mais faut vachement chercher dans les boutons, qui donnent des fonctions différentes selon qu'on presse une fois sur l'un ou l'autre et là vraiment désolé sans être devant, je suis incapable de t'expliquer, vu que je suis pas chez moi pour quelques jours.
Aussi : il faut "router" le signal : ça se fait dans la console virtuelle Cue Mix depuis le pc, mais il est sensé être possible de le faire directement sur la machine ?? :8O: mais bon, si tu n'as pas trouvé d'ici jeudi prochain, je serai alors de retour chez moi, je verrai !!!
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
8
Salut ...

Bon, je m'y colle , car à ta place je ne pourrais jamais attendre jusque jeudi :shootme:

Donc on suppose que tu as branché ton lecteur CD en In 1 et ta gratte en Mic1 (et que tu as réglé le gain du préampli de la Motu de façon à avoir du signal, ainsi que le niveau de sortie de ton lecteur CD...) Les Genelec dont sur les Main Outs et tu veux écouter tout ça sans ton ordi (on va dire qu'il est en panne :mdr: )

Donc on va faire en sorte de mixer guitare et CD sur le mix n°1 que l'on va diriger vers les sorties Main Out... Au passage Mix 1 2 3 4 ça n'es pas pour mettre en mémoire des configs (ça tu peux le faire dans le menu Setup, c'est juste que la Motu te permet de faire 4 mix différents, que tu peux diriger vers n'importe quelle sortie. Pratique en enregistrement par exemple ...

1) mixer guitare et CD

il faut appuyer sur le bouton MixBus pour sélectionner le Mix1
Les faders indiquent de combien tu réduis le signal entrant. S'il est tout en bas, ça veut dire que tu auras beau avoir du signal en entrée (et donc sur les vu-mètres), rien ne passera dans CE bus. Et s'il est tout en haut, ça veut donc dire que tu n'appliques aucune réduction et donc que tu laisses tout passer
Pour changer ces réductions de gain, il faut sélectionner en tournant le bouton cursor pour faire clignoter le canal désiré et tourner ensuite le bouton Value
Tu dois donc faire cela pour Analog1 (In1) et MicL(Mic1)

Tu peux régler d'autres paramètres que la réduction de gain en tournant le bouton Param (et ça fonctionne ensuite selon le même principe : Cursor pour sélectionner et Value pour changer la valeur) Vérifie ainsi qu'il n'y a ni solo ni mute dans ton bus (s'il n'y a rien, il n'ya aura aucune lettre alors que si par exemple tu as un mute en Analog1, un petit "m" sera marqué)

2) diriger Mix1 vers Main Out

il faut appuyer sur le bouton Setup puis le tourner jusqu'à ce que tu voies affiché [Mix1] et une flèche. Ce qu'il y a après la flèche t'indique vers où est dirigé ton bus. Si ce n'est pas Main Out, tourne le bouton Value jusqu'à ce que tu affiches Main Out et appuie sur Value pour confirmer ton choix

3) vérifier que el bus 1 n'est pas muté

tourne encore le bouton Setup d'un cran, et ça devrait afficher : [Mix1] Play. Si c'est Mute qui est affiché tu peux changer avec le bouton Value

4) mettre le volume

appuie sur le bouton Volume pour afficher Main Out (là tu régles la sortie physique, pas la sortie du bus, c'est à dire que tu auras beau avoir ce volume à fond, rien ne sortira si aucun bus n'est dirigé vers cette sortie) et tourne le bouton de volume...


Voilà, en espérant que tu puisses te débrouiller avec ces quelques explications ;)

Bonne zic

Toine
9
Quand tu auras reussi a avoir du son (y'a pas de raison que tu n'y arrives pas),n'oublie pas de mettre les entrees de ton lecteur cd en stereo grace au panoramique (une des voix a droite et l'autre a gauche)

bonne chance

nico
10
Alors la je suis tres tres agreablement surpris de voir que des personnes
aussi sympas prennent le temps d expliquer comme ca ..
vous etes vraiment cool et si un jour je peux vous aider ( on ne sait jamais lol "
je serais la.
mon ordi n est pas en panne lol
il est tout simplement pas encore arrivé
j attend un G5 bi proc 1.8
et j ai logic pro qui attend pour tourner avec,
et donc ma carte audio et aussi mes genelecs.
le truc c est que j ai achete mes genelecs d occasion et que meme si je les ai
deje essaye a l achat je suis trop impatient pour les essayer avec plusieurs cd
de plusieurs style , pour voir un un peu ce qu elles donnent avec la tekno,
le jazz, la musique folk etc etc..
par contre j ai achete un micro d'occasion sans l essayer.. ( la je sens que je vais me faire taper sur les doigts ) :|
je m en vais de ce pas essayer toute ces manip
je re plus tard vous dire si ca a bien marché

:bravo: :P: