Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Powerbook G4 - MOTU 828mkII

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 556 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Powerbook G4 - MOTU 828mkII
Hello, pouvez-vous me dire si les port FW 400 du powerbook sont compatible avec la motu 828 mkII ???

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Je hais les monopoles ; mais j'aime les choses compatibles et sans prises de tête... Après tout, il n'y a qu'une sorte de CD, c'est Philips. Une seule sorte de K7 vidéo, c'est JVC. alors pourquoi n'y aurait-il pas qu'une sorte d'OS ?

Ben c'est pas pareil. Avoir une norme c'est positif pour les utilisateurs parce-qu'il peut y avoir concurrence, par exemple entre Philips et Sony pour le pressage de disque, ou JVC et TDK pour fabriquer des K7. Peu importe qui a écrit la norme, mais elle permet de faire des lecteurs de CD qui lisent les CDs de marques concurrentes.

Par contre un monopole c'est plutôt un inconvénient parce-que ça te prive de la seule raison pour une boîte privée d'être compétitive: la concurrence.

Si les PCs ne sont pas chers et performant c'est parce qu'il y eu une norme (écrite par IBM) qui a permis la concurrence. Si les tarifs d'Intel ne s'envolent pas trop c'est grâce à la concurrence d'AMD... etc

:bravo:
27

Citation : Exercice: trouver pourquoi les logiciels de musique s'améliorent rapidement en ce moment.

Microsoft fourbit ses armes et prépare son arrivée dans les logiciels de musique. La concurrence se renforce donc pour contrer le rouleau compresseur de Mr Bill et ses amis... Voilà pourquoi les logiciels s'améliorent rapidement.
Me trompe-je ?

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

28

Citation : c'est un peu répétitif, tout çà...
t'aime vraiment pas les macs, toi.

Salut McPeyton.
A mon boulot, je change fréquemment de studio. On a des G3, des G4, des G5 et des powerbooks...
Quant aux répétitions, désolé. C'est ma faute, c'est ma très grande faute... Je ferai mieux la prochaine fois...
Moi, ne pas aimer les Mac ?Je ne connais que ça depuis 12 ans ! Je ne me suis mis au PC qu'avec l'arrivée d'XP... No comment...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

29

Citation : Moi, ne pas aimer les Mac ?Je ne connais que ça depuis 12 ans ! Je ne me suis mis au PC qu'avec l'arrivée d'XP... No comment...

Petit veinard, tu n'as pris que le meilleur ! Tu ne t'es pas coltiné le DOS, puis windows 3.1, puis 95/98, tu n'as connu que la version en mode protégé (fonction pourtant disponible depuis les 80x386) !

Ben moi c'est un peu pareil dans l'autre sens: après avoir eu des PCs sous DOS, Windows, Linux (à partir du kernel 0.9, ça faisait drôle d'avoir du multi-tâche nickel côté linux et windows 3.1 de l'autre...), ne pas être attiré par MacOS9 (sans mode protégé et avec multi-tâche coopératif à la windows 3.1) je me suis offert mon premier Mac avec OSX 10.2. Et j'en suis très content !

C'est sûr que le passage en mode protégé (donc depuis NT, 2000 ou XP mais pas 95 ou 98) est un progrès très net pour la stabilité. Malgré tout le noyau de Windows est très gros, très touffu (pour des raisons de compatibilité ascendante) d'où quand même un peu plus de dysfonctionnements que Linux ou OSX (issu de BSD, donc Apple n'a pas un immense mérite technique de ce côté).

Mais c'est loin d'être tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. Je ne souscrit pas aux discours religieux où il y en aurait un mieux que tous les autres (même Linux a ou a eu des défauts techniques, et puis pour la musique c'est pas encore simple). Ils ont tous des points forts et des points faibles, alors si on hésite réellement (ce qui est rare) ce genre de thread peut aider. Mais ça part facilement dans une guerre stérile !

:bravo:

Citation : Microsoft fourbit ses armes et prépare son arrivée dans les logiciels de musique.

Tu plaisantes là ? :???: