Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerbook G4 - MOTU 828mkII

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 486 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Powerbook G4 - MOTU 828mkII
Hello, pouvez-vous me dire si les port FW 400 du powerbook sont compatible avec la motu 828 mkII ???

merci d'avance
2
3
Digital Performer n''existant que sur MAC on peut se douter que les 2 marque Motu et Apple soit de conivance biensur. Le matériel Motu à toujours été optimisé pour les Mac, d'ailleur ça ne marche (tout court depuis pas longtemps) bien sur PC que depuis très très peu de temps, depuis les interfaces Firewires d'ailleur. :|
4
Bonjour!

Je travail sur PC/Windows depuis des années, Je fais de la MAO avec un portable Toshiba 1.6Ghz/512Mo/Motu 828mkII/Logic. Je ne connais absolument rien à la technologie Apple sauf que je sais que le dernier OS est la version X, que le G4 est disponible pour les portables powerbook et que le G5 est disponible pour les desktop.

Je commence à avoir très.. très.. envie de changer de plate-forme pour du Mac. Pour moi ça serait un gros changement (achat ordi, logiciels, sons) parce que tout ce que j'ai en Windows ne fonctionnerait plus (donc un investissement de beaucoups de sous). Pourquoi changer de plate-forme? et bien pour passer plus de temps à faire de la musique et passer moins de temps à taponner après Windows pour que ça marche.

Mais comme on dit souvent "ça parait toujours plus beau chez le voisin".

Alors j'aimerais savoir :

Si c'est vrai qu'un Mac ça plante jamais :

Si c'est vrai qu'un processeur Apple pour la même fréquence est 2 fois plus rapide que sur le PC:

Si c'est vrai qu'on est pas obligé de passer des heures à tuner un OSX pour enfin faire de la musique. (les windowsiens vont comprendre).

Si c'est vrai que de faire de la musique avec un Mac c'est que du bonheur.

Si une config genre powerbook g4 1go ram / motu 828mkii / Digital performer ou Logic c`est un mix parfait.

Gens de Apple éclairé moi


Merci
Stan Way
5
Un mac peut plante mais c'est tres rare et surtout du en general a une installation de logiciel pas tres bien teste pour le mac (les freewares par exemples ).Mais il est vrai que sous osX,il faut quand meme y aller pour etre oblige de rebooter le mac.

Les derniers G4 sont largement a l'aise pour faire de la musique,apres ,comparer a un pc ,je ne sais pas (et pas envie de rentrer dans des debats interminable de PC contre le mac) ,tout ce que je sais,c'est que mon mac me sert pour la musique,a 2 ans mantenant et je ne suis pas pres de le changer car il tient tjs la route.

Passer des heures sous osx,ca c'est clair qu'il n'y en a pas besoin,ca fonctionne tout de suite et ca demande peu ,voir aucune manip pour installer un logiciel ou nouveau materiel.

j'ai une 828mk2 avec digital performer 4 que j'adore mais j'aurais tendance a te conseiller logic audio qui est plus optimise que digital performer sur un powerbook.De toute facon,pour de la musique sur portable,il te faut gonfler la memoire et avoir un disque firewire externe pour l'audio.

J'espere t'avoir aider,si t'as des questions plus precise hesites pas,du moment que l'on entre pas dans la gueguere mac-pc.

nico
6
Merci pour ta réponse!

Ça m'arrive régulièrement que la charge soit trop élévé pour le CPU de mon Toshiba sous logic et sous cubase. Ce qui occasionne des erreurs et plantages. La cause est dû à des Vsti avec des plugins. Mon processeur étant de 1.6 Ghz je me dis qu'un processeur beaucoup plus puissant doit régler le problème.

Si je regarde sur le site d'Apple, le plus puissant des PowerBook est de 1.5Ghz!!!

Retrouve t'on ce problème avec un Powerbook? même si "je gonfle la memoire et que j'ai un disque firewire externe pour l'audio".
Stan Way
7
Salut,

"Si c'est vrai qu'un Mac ça plante jamais :"

Les applis crashent comme sur pc mais l'os plante presque jamais et ce sur 9 et X 
 
Si c'est vrai qu'un processeur Apple pour la même fréquence est 2 fois plus rapide que sur le PC: 

Faux mais plus rapide qu'un cadencage equivalent sur pc
 
Si c'est vrai qu'on est pas obligé de passer des heures à tuner un OSX pour enfin faire de la musique. (les windowsiens vont comprendre). 

Vrai meme si des optimisations sont possibles
 
Si c'est vrai que de faire de la musique avec un Mac c'est que du bonheur. 

oui,oui,oui
 
Si une config genre powerbook g4 1go ram / motu 828mkii / Digital performer ou Logic c`est un mix parfait. 

:bravo:

Y a pas photo les macs se font exploser en perfs pures MAIS ca n'a jamais ete l'interet! En terme de ressources vsti etc y en a plus sur pc y a pas photo. Live 4 ou native instruments ne sont pas fringuant sur mac mais DP ou logic sont ecrits en natif pour mac
Si tu as les tunes prend un mac : pas de galeres d'os, de drivers, de compatibilite, de combustion spontanee de cpu.
j'aime aussi la mao sur pc mais pas dans un contexte semi-pro ou live

Je me doute que tout ca c'etaient des questions rhetoriques mais pour ceux quise demandent vraiment... :clin:
8
Merci pour tes réponses ringmod!

2 question pour toi:

1: Selon toi le nouveau iMac G5 avec 1 Go de ram et un DD firewire externe pourrais bien s'en tirer pour faire de la Mao?

2: J'ai pas mal de samples en format Gig pour mes Vsti. Je les utilises présentement avec Exs24 sous Logic Pc. Naturelement ils sont sur de cd's que Windows peut lire. Pourrais je les utiliser à nouveau avec un Mac?

Merci
Stan Way
9
Faut arreter de :boire2: !

mon portable Asus L3800c ne plante jamais ! , mais...
pour ça , il faut pas de prog's a la noix , si tu n'installes pas n'importe quoi dans ton ordi tu n'auras AUCUN probleme
c'est fou ça , le manque de discernement qu'il peut y avoir :nawak:
j'ai vu un G4 tourner recement , je suis pas pret de changer , car de loin les PC aujourd'hui tiennent vraiment la route ! c'est vrai qu'il y a qq années c'etait pas le cas , mais aujourd'hui s'est une aberation de changer , maintenant qu'ils valent le coup :?!:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
G un G4 avec 768 Mo de RAM et une digi 001 : je fais tout ce que je veux en Mao avec!
Le truc, c que c un ordi qui ne fait que de la musique :clin:
pas d'internet, pas d'install de trucs douteux,...
qq plantages à signaler mais globalement le mac est tres simple a utiliser et pas de maintenance inutile pendant des heures :bravo: