Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/554
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet [Question con] Faut quelle clef pour enlever les cornières ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Question con] Faut quelle clef pour enlever les cornières ?
:coucou:

Je voudrais virer les cornières de ma carte, seulement, dans mon jeu de clefs 6 pans, la 2.5 est trop petite et la 3 ne rentre pas dans la vis :8O:

Faut une 2.75 ? (Dans l'hypothèse ou un tel truc existe... :??: )

Si vous avez déjà fait cette opération, pouvez vous me dire quel outil est adéquat ?

Merci.
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te reprends Fix,

J'ai dû l'ouvrir parce qu'une vis se balladait...C'était une des 2 vis qui tiennent le circuit imprimé sur lequel sont soudés les potards de gain de entrée micros. Je trouve la fabrication super cheap. Les paneaux avant et arrière ne sonr rien que des bouts de plastique, une fois démontée, les connectiques t'empêchent de la refermer sans forcer, c'est une horreur. En même temps on n'est pas sensé la démonter, non plus la recevoir avec une vis qui se ballade...
12
Tiens, à l'époque, je l'avais aussi reçu avec une vis qui se ballade !!!

Mais pour moi, ce fût retour direct en allemagne pour échange standard.

Vous êtes des grands malades de l'ouvrir vous même :8O:
13
Oui bon...

conrad.fr

.....outillage/soudage

................outillage à main

............................coffrets vissage/clef
14
Oké, merci :8)
15

Citation : Vous êtes des grands malades de l'ouvrir vous même

C'était pour voire ce qu'il y a comme matos dedans et pour voire si il n'y avait pas quelque chose à faire pour les préamp.

Hors sujet : Au passage j'ai pas trop le temps en ce moment mais il est probable que je bidouille un pramp de remplacement à base de SSM2017 (enfin SSM2019 maintenant), à l'occase.

Sinon pour répondre à Lebreuk, je n'ai pas eu de problème particulier au remontage (a part l'écran, toujours lui, mais on sait pourquoi). Mais je parlais plus de l'aspect électronique que de l'aspect mécanique. En fait je me fous un peu de ce à quoi ressemble la face avant du coté interieur, comme on devrait se foutre de la marque des convertisseurs du moment que ça sonne, mais bon, déformation professionnelle.
16

Citation : Vous êtes des grands malades de l'ouvrir vous même

Ben non, la maintenance çà fait parti du métier, ouvrir des consoles, des enceintes, des amplis...
Ce n'est rien que des vis et des boulons pour accéder à des résistances et des condensateurs...
Ce n'est pas tant le design que la solidité qui m'intéresse. C'était ma surprise en l'ouvrant.
Tout comme la Venice de chez Midas, elle paraît costaud d'extérieur, mais quand tu l'ouvres...
17
C'est vrai que j'ai été un peu déçu par la connectique de la face arrière. Sinon la face avant est tout de même recouverte d'alu, donc le plastic qui est derière ne me gène pas. Les éléments à l'interieur sont bien fixés. Mais bon, c'est vrai je n'ai absolument pas envie de la voir tomber.
Mon avis est que c'est suffisament bien pensé pour que le rapport solidité cout de fabrication soit bon, ce qui a sans doute permis de metre des composants d'une telle qualité.
Mais bon quand même, économiser sur la connectique c'est pas très futé.
18
C'est ma fois vrai tout çà.
ceci dit, mis à part le bug du LCD de façade, faut bien dire que cette carte est top. :humm:
Your heart is a big box of paints...